Avec Vinoga, produisez et achetez vos propres bouteilles de vin

Domaine Vinoga

Rendre l’e-commerce du vin plus ludique en permettant l’achat de bouteilles à travers un jeu en ligne, c’est le défi de Vinoga ! Lancé en septembre 2014, ce jeu en ligne propose aux amateurs de vin de se mettre dans la peau d’un vigneron. Les joueurs prennent les commandes d’un domaine viticole et élaborent leurs propres cuvées.

Ce jeu pédagogique permet d’apprendre les différentes étapes de production d’une bouteille de vin ainsi que l’art de le déguster. De la sélection des cépages, à l’entretien de la vigne, en passant par l’organisation des vendanges, puis la vente des bouteilles… Le joueur est sollicité à chaque étape de la vinification jusqu’au choix de la bouteille et de son étiquette personnalisable.

Mais ce qui est révolutionnaire, c’est que le vin créé virtuellement est disponible à l’achat ! En effet, Vinoga offre la possibilité de commander le vin que l’on aura produit sur son exploitation et de le recevoir directement chez soi afin de le déguster à la maison. Dans le jeu, chaque achat de bouteille permet de gagner des « vinocash », de l’argent virtuel qui permettra par la suite d’agrémenter le contenu de son vignoble ou d’accélérer le temps.

À vous de jouer !

À lire également sur le même sujet :
Peut-on accorder vin et fast-food ?
Nos astuces pour bien conserver son vin
Le vin, bon pour la santé. Vrai ou faux ?
4 recettes pour utiliser les restes de beaujolais
6 conseils pour avoir l’air d’un pro en associant mets et vins

Emeline Salomez

Emeline est en charge du contenu de Today. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour Today.

One thought on “Avec Vinoga, produisez et achetez vos propres bouteilles de vin

  • 10/08/2016 at 11h47
    Permalink

    Je pense que l’idée de rendre l’e-commerce du vin plus ludique en permettant l’achat de bouteilles à travers un jeu en ligne n’est pas du tout une mauvaise idée.

    C’est excellent!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *