Quelle pomme pour quelle utilisation culinaire ?


Nous avons tous fait l’expérience ratée d’une pomme qui s’écroule à la cuisson. Si vous ne savez jamais quelle variété de pommes choisir pour concocter un crumble, préparer une compote ou confectionner une tarte, suivez notre guide pour apprendre à faire les bons choix !

Quelles pommes pour une tarte ?


On opte pour les pommes Ariane, Pink Lady, Elstar, Golden du Limousin, Reine des reinettes  et Granny Smith car elles ont une chair qui tient bien à la cuisson et conserveront donc la forme qu’on leur a donnée en les coupant. En plus, elles ont l’équilibre entre acidulé et sucré parfait pour cette préparation.

Quelles pommes pour une compote ou un crumble ?


On privilégie les pommes Belle de Boskoop, Reinette grise du Canada, Jonalgold, Belchard ou encore Chanteclerc car leur chair se délite bien à la cuisson et devient parfaitement fondante. Inutile de les sucrer car elles sont acidulées et parfumées comme il faut !

Quelles pommes pour accompagner un plat salé ?


On mise sur les pommes Golden, Tentation, Gala, Antares et Braeburn. Ces variétés présentent l’avantage de ne pas être trop sucrées ce qui en fait les meilleures alliées pour accompagner un boudin noir, un rôti de porc ou une volaille. De plus, coupées en quartiers, elles se tiennent plutôt bien à la cuisson.
 
À lire également sur le même sujet :
Les 5 meilleures recettes de tartes aux pommes
10 compotes maisons
Crumble : 5 recettes pour faire croustiller les fruits d’été

1 Commentaire

  • Robert 4 mars 2018 21:00

    Bonjour, la pomme Chanteclerc est trés gouteuse et aromatique.
    Cuite, elle amène une touche fruité aux papilles 😉

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.