Comment transformer du pain rassis en pain frais ?

Ne jetez plus votre pain rassis à la poubelle ! Offrez-lui plutôt une seconde vie en quelques secondes seulement grâce à notre astuce simple et rapide. La croûte va retrouver tout son croquant et la mie tout son moelleux !

Une solution existe pour offrir une seconde jeunesse à votre pain rassis à condition de posséder un four ! Pour ce faire, préchauffez votre four à 180°C. En attendant que le four atteigne sa température, faites couler un filet d’eau tout le long de votre baguette ou de votre pain rassis pour humidifier légèrement sa croûte sans pour autant la détremper. Placez ensuite ce pain ou cette baguette humide dans un four traditionnel chaud pendant 5 minutes environ pour qu’il retrouve toute sa fraîcheur et son croquant. Et voila, le tour est joué, votre pain rassis vient de se transformer en pain frais et croustillant comme par magie !

Vous vous demandez comment un tel phénomène est possible ? L’humidité alliée à la chaleur crée de la vapeur d’eau qui regonfle non seulement la mie du pain mais permet aussi à la croûte de retrouver son croustillant.

Attention, cette astuce ne fonctionne que pour les pains ou baguettes entiers, non coupés en tranches.

À noter également, qu’il est recommandé de consommer rapidement ce pain car il s’asséchera plus vite qu’une baguette fraîche.

 

À lire également sur le même sujet :
4 façons d’utiliser du pain rassis

Emeline Salomez

Emeline est en charge du contenu de Today. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour Today.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *