Les tendances food de l'année 2016

En perpétuelle évolution, la cuisine apporte chaque année son lot de nouvelles tendances. Plus que quelques heures avant de saluer 2015 et d’accueillir comme il se doit 2016. Découvrez ce que vous réserve ce nouveau millésime au rayon food !

Les légumes hybrides

Broccolini
En 2016, on apprivoise le broccolini (du brocoli croisé avec du kai-lan ou brocoli chinois), le broccoflower (du brocoli croisé avec du chou-fleur) ou la kalette (du chou kale croisé avec des choux de Bruxelles).

La croquette

croquette
Après la boulette, voici venu le temps de la croquette. Cette nouvelle ambassadrice de la finger food sera la reine de nos soirées tapas !

La gaufre

gaufres
La gaufre sera incontestablement LA tendance food de l’année 2016. En témoigne l’éclosion de nombreux bars à gaufres. Saupoudrées de sucre glace, nappées de chocolat ou recouvertes d’un tourbillon de chantilly, elles nous rappellent notre plus tendre enfance !

Le fait maison

fait_maison
Cette année, la tendance est au fait maison. Un seul leitmotiv : mettre la main à la pâte !

La gastronomie australienne

Australie
Branchée, originale et créative, la gastronomie australienne s’impose en ce début d’année. De nombreuses adresses ouvrent, avec à leur tête, des chefs australiens dont la renommée n’est plus à faire !

Dîner au plus près des cuisines

cuisine_ouverte
Parce qu’il fait bon de dîner au plus près de l’action, l’année 2016 sera celle des cuisines ouvertes ou des vitres transparentes. Les sièges au bar seront désormais les plus demandés !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse