Le Spritz, le cocktail star de l’été

spritz

En 2015, la mode n’est plus au Mojito, Piña Colada et Tequila Sunrise. Cet été, la tendance est au Spritz ! En Italie, le Spritz est l’apéritif le plus populaire. À Venise, par exemple, il s’en boit près de 200 à la minute (si, si… vous avez bien lu) ! Fraîchement débarqué en France, ce cocktail vénitien vit actuellement une incroyable success-story. Et pour cause ! Son amertume savamment dosée séduit aussi bien la gente féminine que masculine. Encore totalement inconnu il y a quelques années, ce slow drink a su s’imposer comme la boisson de l’été. Ce breuvage rafraîchissant, peu sucré et modérément alcoolisé, déferle sur les terrasses à l’heure de l’apéro.

La recette vénitienne
Pour préparer un Spritz dans la plus pure tradition vénitienne, prenez six centilitres de prosecco (ou n’importe quel autre vin blanc pétillant), quatre de bitter (type Aperol) et deux d’eau gazeuse. Ajouter à votre élixir une rondelle d’orange et une bonne dose de glaçons et vous obtenez un Spritz dans les règles de l’art !

Les raisons du succès
Si le Spritz a envahi les terrasses aussi rapidement, c’est parce qu’il coûte bien moins cher à réaliser qu’un mojito par exemple. Il laisse donc une marge plus intéressante aux établissements qui le proposent. Côté consommateur, le Spritz permet de s’offrir un peu de dolce vita à prix doux. En plus de son excellent rapport qualité-prix, le Spritz est aussi très facile à réaliser chez soi. Son goût amer savamment dosé plait autant aux femmes qu’aux hommes.

À en croire les connaisseurs, le Spritz devrait bientôt figurer en tête du peloton des cocktails les plus plébiscités en France.

Alors, succomberez-vous à la « spritzmania » ?

Emeline Salomez

Emeline est en charge du contenu de Today. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour Today.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *