Le premier réveil olfactif qui diffuse l'odeur des croissants chauds

À l’heure où les technologies envahissent nos vies, les réveils ne se contentent plus simplement de sonner à heure fixe. Désormais, ils nous sortent du sommeil en diffusant nos parfums préférés ! Quoi de mieux pour commencer la journée du bon pied ?

reveil-sensorwake

Qu’y a-t-il de plus agréable le matin que de se réveiller en respirant les effluves du bacon fraîchement grillé, des croissants pur beurre ou encore d’un bon chocolat chaud ?
Imaginée par Guillaume Rolland, un étudiant ingénieur à l’Université de Technologie de Compiègne, l’alarme olfactive SensorWake fonctionne exactement de la même manière qu’une machine à café. Il suffit d’insérer une capsule odorante sans solvant dans l’appareil et de programmer l’heure à laquelle vous souhaitez vous lever pour que différents parfums  se diffusent dans votre chambre. Café, thé à la menthe, pain grillé, vanille noire, menthe poivrée, monoï, gingembre, pêche sucrée… Au total, une quinzaine de senteurs plus exquises les unes que les autres ont été développées en partenariat avec le parfumeur Givaudan. Et pour que la bonne humeur persiste, chaque capsule odorante est réutilisable une soixantaine de fois. À noter que le réveil SensorWake est également muni d’une fonction sonore pour les personnes dont le sommeil serait particulièrement profond.
Il va falloir patienter encore un peu avant de pouvoir se procurer ce réveil olfactif. Actuellement en cours de financement, le projet devrait être commercialisé dès le mois de novembre.
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
 
 

Contenu relu et validé par une diététicienne WeCook.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse