Comment gérer le sans gluten avec notre régime Maladie Cœliaque ?
Régime Maladie Cœliaque

Aujourd’hui en Europe, on estime qu’une personne sur 100 peut développer une intolérance au gluten, également appelée maladie cœliaque. Pourtant de nombreux malades ne sont pas diagnostiqués et vivent avec la maladie sans le savoir et par conséquent sans la prise en charge adéquate. À l’occasion de la Journée mondiale de la maladie coeliaque, nous nous engageons à reverser 1€ à l’AFDIAG (Association Française Des Intolérants Au Gluten) pour chaque abonnement WeCook achété.

Mon médecin vient de me confirmer que j’ai la maladie cœliaque et que je vais devoir revoir toute mon alimentation. Pourquoi ?

La maladie cœliaque ou l’intolérance au gluten (à ne pas confondre avec l’allergie au gluten ou au blé) est une intolérance de votre organisme vis-à-vis d’une petite partie de la protéine du gluten appelée la gliadine. Présent dans certaines céréales telles que le blé, le seigle, l’orge, l’épeautre et les produits dérivés, ce composé altère les parois de l’intestin grêle et provoque une réaction inflammatoire et un dysfonctionnement intestinal. En agissant de façon délétère au niveau de votre intestin, il est à l’origine de nombreux symptômes : diarrhées, douleurs abdominales, manifestations cutanées, neuro-musculaires et ostéo-articulaires…

Aucun traitement médicamenteux ne soigne cette intolérance. La seule solution consiste donc à éliminer complètement le gluten de votre alimentation.

Je ne pourrai donc plus jamais manger de pain ni de pâtes ?

Si de plus en plus d’aliments sans gluten sont proposés, le gluten reste présent dans de nombreux produits alimentaires. Pain, brioche, chapelure, pâtes alimentaires, pâte brisée ou feuilletée et autres biscuits secs en contiennent. S’alimenter sans gluten reste contraignant.

Au-delà de la substitution des aliments contenant du gluten par des aliments qui en sont exempts, il faut adopter de nouvelles pratiques, utiliser de nouveaux ingrédients et surtout remettre la main à la pâte pour maîtriser son alimentation sans gluten !

Mais je ne suis pas sûre d’y arriver tout(e) seul(e) !

Chez WeCook, notre accompagnement nutritionnel Maladie Cœliaque répond complètement aux exigences des personnes intolérantes au gluten. À partir de vos biométries, de vos goûts et de vos allergies, nous déterminons vos besoins nutritionnels pour que vous puissiez retrouver le plaisir de vous nourrir facilement et sereinement ! Ainsi, les menus proposés répondent aux critères d’équilibre, d’apports et de diversité tout en respectant votre contrainte, c’est-à-dire accéder à des préparations sans gluten mais toujours savoureuses, équilibrées et faciles à cuisiner !

Des menus personnalisés, à l’accompagnement diététique… Chez WeCook, nous avons forcément l’abonnement fait pour vous !

JE ME LANCE

Le régime Maladie Cœliaque, c’est quoi ?

Je profite de la formule MY COACHING PLUS
à -25% le premier mois
avec le coupon SANSGLUTEN !

Source : site AFDIAG

Contenu relu et validé par une diététicienne WeCook.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse