À chaque saison, ses fruits et légumes !


Pourquoi les fruits et légumes ont-ils une saison ?
Bien qu’on les trouve quasiment toute l’année sur les étals des marchés, les fruits et légumes ont une saisonnalité qu’il est important de respecter si on veut profiter pleinement de leurs qualités gustatives et les acheter à des prix plus attractifs. En effet, les fruits et légumes développent le meilleur de leurs arômes et de leurs saveurs à des périodes spécifiques. Certains sont plus goûteux à telle ou telle période de l’année, tandis que d’autres ne sont disponibles que certains mois de l’année. Grâce à notre dossier, découvrez quels fruits et légumes manger tout au long de l’année !
Printemps
Cette saison annonce le début de l’artichaut, l’asperge, la betterave, la carotte, le concombre, le cresson, l’épinard, la fève, la laitue, la morille, l’oseille, la pomme de terre, le radis, la fraise et la rhubarbe.
Nos meilleures recettes avec les fruits et légumes d’avril
Nos meilleures recettes avec les fruits et légumes de mai
Nos meilleures recettes avec les fruits et légumes de juin
 
Été
C’est la saison de prédilection de l’aubergine, la betterave, le céleri, le cèpe, la courgette, le cresson, le fenouil, la girolle, l’haricot vert, le maïs, le navet, l’oseille, le poivron, l’abricot, le cassis, la cerise, le citron, la figue, la framboise, la groseille, le litchi, le melon, la mirabelle, la myrtille, la pastèque, la pêche et la prune.
Nos meilleures recettes avec les fruits et légumes de juillet
Nos meilleures recettes avec les fruits et légumes d’août
Nos meilleures recettes avec les fruits et légumes de septembre
 
Automne
C’est la meilleure période de l’année pour déguster l’avocat, le brocoli, le chou, le chou de Bruxelles, le chou-fleur, l’endive, la mâche, l’oignon, la pleurote, le poireau, le potiron, la rutabaga, le salsifis, le topinambour, la trompette de la mort, la banane, la châtaigne, le coing, la datte, la grenade, le kaki, la mandarine, la papaye, la poire, la pomme et le raisin.
Nos meilleures recettes avec les fruits et légumes d’octobre
Nos meilleures recettes avec les fruits et légumes de novembre
Nos meilleures recettes avec les fruits et légumes de décembre
 
Hiver
C’est la saison où il fait bon manger l’avocat, le brocoli, le chou, l’endive, la mâche, l’ananas, la clémentine, le fruit de la passion, la goyave, le kiwi, le litchi, la mandarine, la mangue, la noix de coco et le pamplemousse..
Nos meilleures recettes avec les fruits et légumes de janvier
Nos meilleures recettes avec les fruits et légumes de février
Nos meilleures recettes avec les fruits et légumes de mars

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.