Comment prendre soin de son coeur avec notre régime Prévention Maladies Cardiovasculaires ?
Notre régime Prévention Maladies Cardiovasculaires

Les mauvaises habitudes alimentaires sont une des causes – sérieuses – des maladies cardiovasculaires. Regroupant infarctus, accidents cardiovasculaires, hypertension, insuffisance cardiaque et athérosclérose, les maladies cardiovasculaires sont la deuxième cause de décès en France. Pour prévenir l’apparition de ces pathologies, reprenez en main votre alimentation et retrouvez une bonne hygiène de vie !

Vais-je être obligée de supprimer toutes les matières grasses ?

Non, nous avons besoin de lipides pour le bon fonctionnement de notre organisme. Et certains acides gras (de la famille des lipides) doivent être obligatoirement apportés par l’alimentation. En revanche, il faut bien les choisir !

Dans les menus WeCook We Care, l’apport en acides gras saturés dont la plupart sont athérogènes (c’est-à-dire qu’ils sont à l’origine de l’athérosclérose, lent processus conduisant à l’obstruction des vaisseaux sanguins) est limité. En revanche, de nombreux repas contiennent de l’huile d’olive. Cette dernière contient de bons acides gras qui préviendraient l’apparition d’infarctus et d’accidents cardiovasculaires.

JE DECOUVRE

Et qu’en est-il pour le cholestérol ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, le cholestérol (un lipide) a différentes fonctions indispensables pour notre organisme :

  • il participe à la synthèse de la vitamine D (joue un rôle essentiel dans le métabolisme du calcium et favorise la minéralisation des os),
  • il participe à la synthèse d’hormones sexuelles,
  • il participe à la fabrication des membranes cellulaires,
  • il entre dans la fabrication des acides biliaires.

Le foie fabrique 2/3 de nos besoins en cholestérol. Le tiers restant est apporté par l’alimentation, en particulier par les graisses animales. Ainsi, la quantité de cholestérol des menus WeCook We Care est contrôlée et ne dépasse pas les 300 mg par jour (sachant que les recommandations pour les adultes bien portants sont d’environ 390 mg/j).

Adieu veau, vache, cochon, beurre ?

Non, rassurez-vous ! Vous ne verrez pas que des poissons, voire des poissons gras, dans les menus WeCook We Care. Des viandes blanches, des viandes plus grasses (agneau par exemple) voire de la charcuterie, des crustacés et des œufs seront ponctuellement au rendez-vous, toujours dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Par ailleurs, des protéines végétales – légumes secs notamment, céréales, ou encore soja ou tofu –, seront présentes dans les menus WeCook We Care car elles sont dépourvues de cholestérol et ont des profils lipidiques intéressants.

Le régime Prévention Maladies Cardiovasculaires est-il pauvre en sel (« hyposodé ») ?

Le sel joue, en effet, un grand rôle dans l’apparition des maladies cardiovasculaires, notamment l’hypertension. De plus, les Français consomment 8 à 9 grammes de sel par jour, soit presque le double des recommandations.

Les apports en sel des menus WeCook We Care suivent les recommandations de l’ANSES (agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail). Ce rééquilibrage en apport sodique tend à limiter l’apparition de pathologies cardiaques.

JE M’ABONNE

Aurai-je droit à quelques douceurs pour le dessert ?

Le sucre ne fait pas bon ménage avec les pathologies cardiaques. Il augmente significativement le risque d’évènements coronariens. Les menus WeCook We Care sont donc limités en sucre même si quelques douceurs sont autorisées !

En revanche, les fruits remplacent avantageusement une pâtisserie. En effet, outre leur faible apport en sucre, ils ont au moins deux avantages :

  • leur richesse en vitamine C. Comme on le sait, la vitamine C est un antioxydant. À ne pas négliger donc dans la prévention des maladies cardiaques.
  • leur richesse en fibres. Intéressantes pour le transit, les fibres alimentaires, en quantité suffisante, peuvent diminuer la cholestérolémie.

JE PROFITE D’UNE SUPER OFFRE :
50% de réduction avec le bon DECOUVERTE

Est-ce que je vais pouvoir me faire plaisir avec les menus WeCook We Care ?

Bien sûr ! Changer d’habitudes alimentaires ne doit pas être vécu comme une contrainte ! Bien au contraire ! C’est l’opportunité de découvrir de nouvelles recettes, de nouveaux aliments, de nouvelles saveurs… Les menus WeCook We Care prônent le fait-maison, vous suggèrent toujours les produits de saison (ou vous orientent parfois vers des surgelés).

De plus, les recettes sont simples et accessibles. Avec les menus WeCook We Care, retrouvez facilement et naturellement une nouvelle hygiène de vie. Lancez-vous !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse