Comment prendre soin de son capital cardiovasculaire avec notre Régime pauvre en Cholestérol ?
Régime pauvre en cholestérol

En France, près de 20% de la population adulte souffre d’une hypercholestérolémie – c’est-à-dire d’un excès de cholestérol dans le sang – et plus de la moitié prend un traitement médicamenteux pour le faire baisser ! Pourtant, de bonnes habitudes alimentaires peuvent prévenir l’apparition des complications associées au cholestérol tels accidents vasculaires cérébraux, infarctus du myocarde… Alors, n’attendez plus ! Dès à présent, reprenez en main votre alimentation et retrouvez une bonne hygiène de vie.

Mon médecin m’a diagnostiqué de l’hypercholestérolémie. Il me parle de régime méditerranéen riche en antioxydants. Mais quel est le rapport ? Je suis perdu(e) !

Un taux de mauvais cholestérol élevé est associé à une alimentation pauvre en antioxydants. Or, les antioxydants jouent un rôle essentiel ! En effet, le cholestérol s’oxyde rapidement en se déposant au niveau des parois des vaisseaux sanguins. Se forment alors des plaques d’athéromes qui réduisent le volume des artères, à l’origine des différentes complications cardiovasculaires. Ainsi, consommer des antioxydants permet d’éviter la formation de ces plaques d’athéromes et de prévenir d’éventuels complications cardiovasculaires. Quand votre médecin vous recommande de suivre un régime méditerranéen, c’est justement parce qu’il est riche en ces précieux antioxydants !

JE DÉCOUVRE

Contrôler son taux de cholestérol, c’est simple ! Il suffit d’arrêter de manger des œufs, du fromage et de la charcuterie, non ?

La prise en charge de l’hypercholestérolémie est un peu plus complexe que cela. Seul un tiers du cholestérol sanguin est apporté par l’alimentation ! Alors, me direz-vous, qui fournit le reste ? Et bien, le foie ! Et oui, notre propre corps participe à cette hypercholestérolémie. Pour autant, contrôler son cholestérol alimentaire est indispensable. L’objectif est bien de ne pas produire un surplus de cholestérol alimentaire. Abuser d’œufs, de fromages et de charcuteries n’est pas idéal ! Ainsi, il est conseillé de consommer 2 à 3 œufs par semaine au maximum, de privilégier la consommation de fruits, de légumes, de graines oléagineuses, de poissons gras qui participent à la baisse du cholestérol sanguin…

JE M’ABONNE

Mais je ne suis pas sûr(e) d’y arriver tout(e) seul(e) ! Et, entre bon et mauvais cholestérol, comment m’y retrouver ?

WeCook We Care propose un « Régime pauvre en cholestérol » qui répond complètement aux exigences des personnes ayant un excès de cholestérol dû à des antécédents familiaux, à des problèmes médicamenteux ou alimentaires. À partir de vos biométries (âge, poids, taille, activité physique et sportive) WeCook We Care détermine vos besoins nutritionnels et les adapte à la prise en charge de l’hypercholestérolémie.

Ainsi, les menus proposés répondent aux critères d’équilibre, d’apports de diversité tout en respectant vos contraintes personnelles (goûts, rythme alimentaire) et aussi – et surtout – les recommandations spécifiques à l’hypercholestérolémie.

Avec nos menus, vous ferez le plein d’antioxydants, de bonnes graisses, de fibres… De plus, dans le cadre de notre (super) offre « My Coaching Plus », des consultations diététiques entièrement personnalisées vous sont proposées.

Je profite de la formule MY COACHING PLUS
à -25% le premier mois
avec le coupon MCP_TODAY !

Ainsi, une Diététichef vous accompagne dans la prise en main de votre nouvelle alimentation. Avec elle, vous identifierez le bon et le mauvais cholestérol ; vous apprendrez les aliments à favoriser et ceux à limiter… Et peu à peu, vous deviendrez autonome ! En plus, elle vous donnera des astuces en cuisine pour garder le plaisir de manger. Et surtout, elle répondra à toutes vos questions !

Contenu relu et validé par une diététicienne WeCook.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse