Comment acquérir de bonnes habitudes alimentaires avec notre Régime Équilibre Alimentaire ?
Régime Equilibre Alimentaire

Rééquilibrer son alimentation, c’est changer ses habitudes alimentaires, adopter une nouvelle hygiène de vie et acquérir de nouveaux réflexes pour atteindre l’équilibre nutritionnel et prévenir l’apparition de diverses pathologies. Choisir des fruits et légumes de saison, cuisiner maison, découvrir de nouvelles épices, apprendre à écouter ses sensations de faim sont les premières étapes du réapprentissage alimentaire. Et c’est beaucoup moins compliqué ou chronophage qu’on ne le pense ! Alors, n’attendez plus pour reprendre votre alimentation en main avec notre Régime Équilibre Alimentaire !

Manger équilibré, à quoi cela sert-il ?

Retrouvez l’équilibre alimentaire est indispensable pour :

  • Couvrir nos besoins énergétiques en différents nutriments (les macronutriments comme les lipides, protéines, glucides ou les micronutriments tels que le calcium, le fer, le potassium, etc…).
  • Adapter nos quantités en fonction de notre activité physique, et ce en vue de respecter un équilibre entre nos dépenses énergétiques et nos apports énergétiques.

À terme, manger équilibré permettra de ralentir au mieux le vieillissement physiologique inévitable. En d’autres termes, se tenir à un équilibre alimentaire permet de limiter et/ou prévenir l’apparition de pathologies comme le cancer, l’Alzheimer, les maladies cardiaques, etc…. 

JE DECOUVRE

Est-ce que le programme Équilibre Alimentaire de WeCook We Care équivaut à un régime ?

Non, pas du tout. Bien au contraire ! Rééquilibrer son alimentation ne veut pas dire faire un régime mais simplement changer ses habitudes alimentaires, adopter une nouvelle hygiène de vie et acquérir de nouveaux réflexes. Il ne s’agit en aucun cas de se restreindre ou de se priver mais de manger mieux pour atteindre l’équilibre nutritionnel permettant de prévenir l’apparition de diverses pathologies.

À partir de vos biométries (sexe, âge, taille, poids ainsi que le niveau de votre activité physique), nos diététichefs comptabilisent le nombre de calories à vous apporter afin de couvrir vos besoins énergétiques. Des menus vous sont ensuite proposés afin de respecter vos apports en lipides, protéines et glucides. D’autres nutriments seront respectés, tels que le calcium, le fer, les fibres, le sucre, le sodium et les graisses saturées. Aussi, les apports énergétiques sont adaptés pour chaque repas de la journée.

Les repas sont-ils variés ?

Oui, les repas de notre Régime Équilibre Alimentaire sont variés et diversifiés. Nos diététichefs proposent des plats adaptés aux recommandations du Programme National Nutrition Santé (PNNS). Nous mettons par exemple l’accent sur les fruits et légumes (pour les apports en fibres et en vitamine C), les légumes secs (pour les apports en protéines, en fibres et en sels minéraux) ou encore les fromages à haute teneur en calcium. Nous préconisons le fait-maison pour vous tenir le plus éloigné possible des aliments ultra-transformés qui ne font pas bon ménage avec la santé.

Mais je risque de passer mon temps à cuisiner !

Chez WeCook We Care, nous nous efforçons de vous proposer des recettes savoureuses, simples et équilibrées qui ne demandent pas trop de temps de préparation. Et ce, d’autant plus en semaine. Vous pourrez par ailleurs paramétrer votre compte afin de sélectionner des recettes courtes et aurez la possibilité d’exclure des aliments ou bien d’indiquer certaines allergies.

JE M’ABONNE

Est-ce que ces menus sont adaptés à toute ma famille ?

Oui et non ! Si les recettes proposées conviennent parfaitement aux petits comme aux grands gourmands, le semainier, quant à lui, est paramétré en fonction de vos biométries personnelles. Les quantités proposées ne seront donc pas tout à fait adaptées à votre conjoint(e) ou à vos enfants. Il y aura quelques ajustements à faire pour les autres membres de votre famille.

Et le plaisir dans tout ça ?

Contrairement aux idées reçues, équilibre alimentaire n’est pas synonyme de restriction alimentaire. Bien au contraire ! Une règle en nutrition est de manger de tout, en quantité raisonnable. Ce qui inclut les aliments plaisirs ! Alors, même si nous contrôlons le sucre et le sodium dans nos menus, quelques péchés mignons seront parfois au programme des réjouissances !

Je profite de la formule MY COACHING PLUS
à -25% le premier mois
avec le coupon MCP_TODAY !

Rien à ajouter au semainier ?

Non, votre semainier vous apporte tout ce dont votre corps a besoin pour fonctionner. Si vous rajoutez une tranche de pain non proposée dans le semainier, cette dernière augmentera vos apports énergétiques et vous vous exposerez à une prise de poids. Il y aura juste une chose à ajouter : de l’eau, à volonté (ou tout du moins 1,5 L par jour).

Contenu relu et validé par une diététicienne WeCook.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse