Comment améliorer sa maîtrise de la glycémie avec notre régime Diabète de type 2 ?
Régime Diabète de type 2

Aujourd’hui, le monde compte 422 millions de diabétiques et la France, à elle seule, près de 5 millions, soit 8% de la population ! L’augmentation de la sédentarité combinée à une alimentation déséquilibrée favorise le développement du diabète de type 2. Une prise en charge nutritionnelle adéquate doit donc être mise en place pour limiter les complications liées au diabète de type 2.

Mon médecin m’a diagnostiqué un diabète de type 2 et m’a dit de perdre du poids. Comment combiner les deux régimes : minceur et diabète de type 2 ? Je suis perdu(e) !

Une perte de poids est très souvent recommandée en cas de diabète de type 2. En effet, ce type de diabète s’installe avec l’âge et est favorisé par le surpoids. Notre programme WeCook We Care spécifique au diabète de type 2 combine les recommandations nutritionnelles du diabète de type 2, avec un régime hypocalorique. On réduira donc l’apport calorique de vos menus en limitant les graisses et notamment les graisses de mauvaise qualité ; en favorisant les protéines pour leur côté satiétogène… En effet, il est prouvé qu’une perte de poids permet d’améliorer l’équilibre de la glycémie chez les patients diabétiques de type 2 !

JE DECOUVRE

Pour contrôler sa glycémie, il suffit d’arrêter de consommer des produits sucrés ?

La nutrition et la prise en charge de pathologie, comme le diabète de type 2, est un peu plus complexe que cela. Pour contrôler sa glycémie, différentes notions sont à prendre en compte : la nature des glucides (simples / complexes), l’index glycémique des aliments, le mode de cuisson des aliments… Il ne suffit donc pas de supprimer les produits sucrés. En plus, le sucre se cache partout : c’est ce qu’on appelle les sucres cachés ! Et puis, qui dit diabète, ne dit pas forcément supprimer totalement le sucre de son alimentation. En effet, certaines cellules de notre organisme en ont besoin pour vivre : c’est le cas des neurones par exemple !

Mais je ne suis pas sûr(e) d’y arriver tout(e) seul(e) !

WeCook We Care propose un régime Diabète de type 2 qui répond complètement aux exigences des personnes atteintes de diabète de type 2.
À partir de vos biométries (âge, poids, taille, activité physique et sportive) nous déterminons vos besoins nutritionnels. Ceux-ci sont ensuite adaptés à la prise en charge du diabète de type 2. Ainsi, les menus proposés répondent aux critères d’équilibre, d’apports de diversité tout en respectant vos contraintes personnelles (goûts, rythme alimentaire) mais aussi les recommandations spécifiques au diabète de type 2.

Dans le cadre de notre (super) offre My Coaching Plus, des consultations diététiques entièrement personnalisées vous sont proposées. Une diététichef vous accompagne pour prendre en main votre nouvelle alimentation. Avec elle, vous identifierez les aliments à favoriser et les aliments à limiter dans le cadre d’un diabète de type 2. Vous deviendrez autonome quant à la gestion de votre alimentation. Vous deviendrez incollable sur les sources de glucides simples et complexes… Elle vous donnera aussi des astuces en cuisine pour garder le plaisir de manger sans pour autant exploser votre glycémie ! Et surtout, elle répondra à toutes vos questions.

Je profite de la formule MY COACHING PLUS
à -25% le premier mois
avec le coupon MCP_TODAY !

À lire également sur le même sujet :

8 commandements anti-diabète pour maîtriser votre glycémie
10 aliments anti-diabète pour réguler votre glycémie
10 recettes délicieuses pour les diabétiques

Contenu relu et validé par une diététicienne WeCook.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse