Le régime « café au beurre » est-il vraiment bon pour la santé ?

café au beurre

Actuellement suivi par 3 millions d’Américains, le Bulletproof diet (qu’il faut traduire « régime café au beurre » en français) est le nouveau régime star aux États-Unis.

La recette consiste à ajouter deux cuillères à café de beurre riche en oméga 3 et une cuillère à café d’huile de coco dans sa tasse de café. D’après son créateur Dave Asprey, cette mixture prise à la place du petit déjeuner est censée inhiber la sensation de faim et faire disparaître les fringales de la matinée. L’absence de grignotage entre les repas serait la clé de ce régime pour aider à perdre du poids.

Si ce nouveau régime fait de plus en plus d’adeptes outre-Atlantique, il est très controversé en France où il est jugé déséquilibré, néfaste voire dangereux par les professionnels de la santé. En effet, le corps médical français juge ce régime pauvre en nutriments essentiels (il n’apporte ni fibres ni protéines) et riche en calories vides.

Ce régime est montré du doigt par les professionnels de la santé qui rappellent les méfaits d’un régime mono-diététique, restrictif et exclusif. Il est fort possible que des personnes observent un amaigrissement rapide avec ce régime. Il peut marcher sur le court terme mais pas sur le long terme. La seule solution pour une perte de poids qui se maintient sur la durée est le rééquilibrage alimentaire. C’est-à-dire manger de tout, au bon moment de la journée et en quantités raisonnées, en réduisant les calories si nécessaire.

Pour conclure, les nutritionnistes déconseillent fortement de supprimer le petit déjeuner au profit de cette boisson. Rappelons que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée car il permet au corps de se recharger après la nuit passée.

Emeline Salomez

Emeline est en charge du contenu de Today. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour Today.

One thought on “Le régime « café au beurre » est-il vraiment bon pour la santé ?

  • 23/09/2016 at 12h55
    Permalink

    Le problème principal est que ça doit être dégoutant à boire, non ?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *