Vidéo – 5 astuces pour garder la ligne quand on fait un régime et qu'on est invité !


Vous êtes au régime ? Voici 5 astuces pour garder la ligne sans vous faire démasquer lorsque vous êtes invité à manger chez des amis !
1- Avalez un en-cas avant de vous rendre chez vos amis
Cette astuce anti-grignotage vous évitera de vous goinfrer de biscuits apéritifs. Mais pour que cela ne pèse pas sur la balance, choisissez des aliments rassasiants et faibles en calories comme des légumes crus (carotte, chou-fleur, tomates cerise…) ou des protéines (jambon blanc, œuf…). Évitez à tout prix les produits sucrés qui, quelques heures plus tard, peuvent déclencher une hypoglycémie souvent responsable d’intempestives fringales.
2- Optez pour l’alcool le moins fort
Pour l’apéro, préférez une coupe de champagne (100 calories) à un cocktail alcoolisé (250 calories). Pendant le repas, alternez verres de vin (90 calories) et verres d’eau.
3- Si c’est un buffet, préparez-vous une assiette
Vous aurez ainsi visuellement sous les yeux l’intégralité de ce que vous aurez mangé. Votre cerveau pourra intégrer les données, ce qui favorisera le sentiment de satiété. Une fois votre assiette remplie, éloignez-vous définitivement du buffet pour ne pas être tenté de vous resservir.
4- Faites passer la corbeille de pain à votre voisin
Parce qu’il élève la glycémie et favorise le stockage des graisses, le pain blanc est l’un de vos pires ennemi. Pour ne pas succomber, envoyez valser la corbeille de pain à l’autre bout de la table.

5- Optez pour le fromage le plus light
Préférez les fromages à pâte molle (chèvre, camembert, fromage frais…) aux fromages à pâte pressée (parmesan, emmental…) car ils contiennent plus d’eau et sont donc beaucoup moins riches en matières grasses. Limitez-vous à 30 grammes par repas.


À lire également sur le même sujet :
9 astuces pour ne pas reprendre de poids après un régime
7 règles d’or pour démarrer un régime du bon pied !
Régime : Faut-il s’autoriser une journée « tout est permis » ?
7 mauvaises habitudes qui empêchent de mincir
5 raisons surprenantes qui expliquent pourquoi vous ne perdez pas de poids
Pourquoi votre régime ne marche pas : les 8 erreurs à éviter
 

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse