Dans quel verre boire la bière pour en apprécier le goût ?

verre à bière

Le verre à bière n’a pas seulement une fonction esthétique ou publicitaire. Il doit posséder les dimensions et la capacité adéquates pour contenir la bière et sa mousse afin d’en exalter les qualités maximales.

Mais dans quel verre faut-il boire la bière ? Une étude menée par des scientifiques de l’université de Bristol au Royaume-Uni a tenté de répondre à cette question. L’expérimentation a montré que la forme du verre influence la consommation de la bière. En effet, il s’est avéré que les buveurs armés de verres droits consommaient leur pinte 60% plus lentement que les buveurs armés de verres dotés d’une base arrondie. Si les participants ont mis plus de temps à boire leur bière dans le verre droit c’est parce qu’ils déclarent l’avoir davantage appréciée dans ce type de contenant.

Pour savourer la bière dans les meilleures conditions, l’idéal est donc de la déguster dans un verre droit, sans pied. Légèrement évasé, ce dernier préserve et exalte la mousse crémeuse de la bière et révèle le bouquet frais du houblon. De plus, les bières montrent mieux leur limpidité et leur pétillant dans ce type de verre.

 

À lire également sur le même sujet :
La bière coule à flots à l’Oktoberfest
(Re)découvrez la bière avec la box Une Petite Mousse !
9 astuces pour utiliser les restes de bière (la 8ème est … surprenante)

Emeline Salomez

Emeline est en charge du contenu de Today. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour Today.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *