Quelle prise en charge pour la maladie cœliaque ?

Aujourd’hui en Europe, on estime qu’une personne sur 100 peut développer une intolérance au gluten, également appelée maladie cœliaque*. Pourtant de nombreux malades ne sont pas diagnostiqués et vivent avec la maladie sans le savoir et par conséquent sans la prise en charge adéquate.

Après plusieurs années de galère, mon médecin vient de me confirmer que j’avais une maladie cœliaque et que j’allais devoir revoir toute mon alimentation. Pourquoi ?

La maladie cœliaque est une intolérance de votre organisme vis-à-vis d’un composé alimentaire particulier : le gluten. Ce composé est un assemblage de protéines, présent dans certaines céréales telles que le blé, le seigle, l’orge, l’épeautre… En agissant de façon délétère au niveau de votre intestin, il est à l’origine des symptômes. 

Le seul traitement de la maladie cœliaque consiste à éliminer complètement le gluten de votre alimentation.

JE DÉCOUVRE

Je ne pourrai donc plus jamais manger de pain ni de pâtes ?!

Effectivement, de nombreux produits alimentaires contiennent du gluten. Le blé, par exemple, est une céréale très présente dans notre alimentation. Pain, brioche, pâtes alimentaires, pâte brisée ou feuilletée, biscuits secs ou encore la chapelure en contiennent. 

Au-delà de la substitution des aliments contenant du gluten par des aliments qui en sont exempts, il faut adopter de nouvelles pratiques, utiliser de nouveaux ingrédients et surtout remettre la main à la pâte pour maîtriser son alimentation sans gluten !

Mais je ne suis pas sûre d’y arriver toute seule !

WeCook WeCare propose un régime « Maladie cœliaque » qui répond complètement aux exigences des personnes intolérantes au gluten. A partir de vos biométries (âge, taille, poids, activité physique…) et de vos goûts, nous déterminons vos besoins nutritionnels.
Ainsi, les menus proposés répondent aux critères d’équilibre, d’apports et de diversité tout en respectant vos contraintes, c’est-à-dire manger sans gluten. 

Dans le cadre de notre (super) offre MyCoaching Plus, des consultations diététiques entièrement personnalisées vous sont proposées. Une diététicienne vous accompagne pour prendre en main votre nouvelle alimentation. Avec elle, vous identifiez les aliments sans gluten les plus courants et toutes les substitutions possibles. Elle vous donne aussi des astuces de cuisine pour garder le plaisir de manger et surtout, elle répond à toutes vos questions !

Les produits sans gluten sont chers ! Comment bien manger sans dépenser plus ? 

Ne vous inquiétez pas ! Les recettes proposées incluent quelques aliments de substitution, telles que les pâtes sans gluten. Mais nos menus n’utilisent pas de produits spécifiques sans gluten qui sont effectivement souvent plus onéreux et de qualité nutritionnelle variable.

Testez l’offre MyCoaching Plus de WeCook WeCare 50 % de réduction pendant 1 mois avec le bon de réduction : DECOUVERTE

*source : site AFDIAG

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse