Pourquoi boire du jus de citron améliore la santé ?

citron jaune

Pourquoi boire du jus de citron chaud le matin améliore votre santé ? Riche en vitamine C, cette petite astuce peut faciliter la perte de poids, aider à lutter contre les rhumes et de stimuler la production de collagène pour garder une peau plus jeune plus longtemps.
Ces effets semblent magiques et pourtant le citron aide à combattre les mauvaises bactéries, augmente le métabolisme de base en réduisant le taux de cholestérol présent dans le sang et nettoie le foie !
Petite revue des bienfaits du citron sur la santé :
Alimente le système immunitaire
Si vous êtes une super woman jonglant entre votre travail, votre mari et vos enfants, vous évitez d’être stoppée dans votre élan par une fâcheuse grippe…
Aide à garder une peau jeune
Les citrons contiennent des antioxydants qui aident à lutter contre les premiers signes de relâchement de la peau et lutte efficacement contre les radicaux libres, la lumière du soleil, les polluants et les toxines présents dans votre corps tout en stimulant la synthèse de collagène, peau de bébé assurée…
Facilite la perte de poids
Le jus de citron inhibe certaines graisses et peut réduire votre taux de cholestérol tout en donnant un coup de pouce à votre métabolisme !
Alcalise votre corps
Un jus de citron chaud a un effet alcalinisant sur tout le corps. Vous pouvez réguler la circulation du sang avec ce petit coup de pouce matinal…
Améliore la digestion
Le jus de citron de citron va nettoyer vos intestins et débusquer les toxines persistantes !
Désintoxique le foie et les reins 
Les citrons nettoient et stimulent le foie et aient à filtrer les toxines dans le sang.
Redonne un coup de fouet
Avez-vous eu le sentiment d’etre plus fatigué ces derniers temps, même après une bonne nuit de sommeil ? La vitamine C conjure l’anémie car elle aide votre corps à absorber le fer.
Anti-cancer
Les citrons regorgent d’antioxydants sous forme de flavonoïdes et de vitamine C, permettant de débarrasser votre corps des radicaux libres et diminuer les risques de cancer.
Maintient le corps en bonne santé
Le jus de citron est également riche en potassium, permettant de maintenir le fonctionnement du cerveau et de la pression artérielle.
Permet d’avoir une haleine fraîche
Une propriété anti-microbienne parfait pour rafraîchir votre haleine en toutes circonstances et prévenir les maladies gingivales.
A lire également sur le même thème :
Un verre d’eau chaude citronnée le matin,  une bonne idée ?
Les 4 bienfaits du citron

Contenu relu et validé par une diététicienne WeCook.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse