Le pollen cru, un aliment miracle aux vertus insoupçonnées

pollen bienfaits

À l’occasion de la Journée mondiale des abeilles, nous souhaitons vous faire découvrir le pollen d’abeille cru. Produit par les étamines des fleurs, c’est l’un des plus nourrissants produits de la ruche. Zoom sur ses nombreux atouts santé !

QUELS SONT LES BIENFAITS DU POLLEN CRU ?

Riche en acides aminés essentiels, en oligoéléments (magnésium, potassium, zinc, sélénium), en vitamines (E, C, complexe de vitamines B) et en enzymes, le pollen cru possède de nombreux bienfaits sur la santé. À commencer par son action dynamisante qui redonne, en quelques jours, tonus et vitalité aux personnes fatiguées ou surmenées.

En plus de contribuer au bien-être physique et mental, cet aliment miracle intervient dans la régulation de l’anxiété et le combat de la fatigue musculaire. Grâce à sa richesse en ferments lactiques, bactéries bénéfiques et antioxydants, le pollen d’abeille cru a également des effets bénéfiques sur la flore intestinale, sur l’immunité, et la détoxication de l’organisme. Il favorise notamment la digestion des sucres et de l’amidon. Ce nutriment ultra-complet stimule les processus métaboliques, renforce les défenses naturelles et aide à combler les carences.

En plus de ses nombreuses vertus sur la santé, le pollen cru est également un atout beauté puisqu’il préserve la santé de la peau, des ongles et des cheveux.

COMMENT CONSOMMER LE POLLEN CRU ?

Si le pollen d’abeille cru peut tout à fait être consommé nature, il n’en sera que meilleur mélangé avec des fruits, du yaourt, de la compote, des céréales ou du lait de soja. Toutefois, pour tirer profit au maximum de ses vertus, il est recommandé de le consommer à jeun, avant le petit déjeuner. Les cures de pollen cru sont particulièrement recommandées lors des changements de saisons à raison d’une cuillère à café par jour pendant six semaines.

Halte aux idées reçues ! Contrairement au pollen transporté par le vent, le pollen récolté par les abeilles ne provoque pas de rhume des foins.

COMMENT CONSERVER LE POLLEN CRU ?

La congélation est le meilleur moyen pour préserver intactes ses substances actives et ses propriétés bénéfiques. Même congelé le pollen cru ne gèle pas grâce à sa faible teneur en eau et conserve tous ses atouts nutritionnels et organoleptiques. Côté conservation, le pollen cru peut être congelé et recongelé sans risque car il ne renferme aucune flore bactérienne pathogène.

Où l’acheter ? Sur le site de L’Abeille Heureuse
Son prix : À partir de 18€30 la barquette de 250 grammes.

Battle : sucre ou miel ?

Contenu relu et validé par une diététicienne WeCook.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse