Avec le plogging, faites la course aux déchets !

Plogging

Samedi 10 novembre, l’association NewCitizens lance la journée mondiale du plogging. Décryptage de ce grand décrassage à la fois bon pour le corps et la planète !

Le plogging, quésaco ?

Contraction de « plöck » (ramasser, en suédois) et de « jogging », le plogging est un concept tout droit venu de Suède et qui consiste à profiter d’une séance de jogging pour nettoyer sa ville de fond en comble.

Le concept du plogging

À l’occasion de ce jogging utile et écolo, les sportifs de Paris, Nantes, Bogota, Los Angeles ou encore Lima fouleront le bitume tout en ramassant les trop nombreux déchets qui traînent par terre afin de rendre leurs villes plus propres que jamais. Canettes, cartons à pizza, papiers, mégots, sacs en plastique… Une fois les ordures ramassées, les joggers posteront leurs trouvailles sur Instagram avec le hashtag #plogging. Une bien belle initiative qui a pour but de sensibiliser le public sur les enjeux environnementaux.

Vous souhaitez être de la partie ?

Si vous désirez tenter cette expérience scandinave et faire votre bonne action environnementale, plusieurs options s’offrent à vous :

1. Rendez-vous ce samedi 10 novembre à 11 heures place de la République à Paris pour un petit jogging matinal.

2. Si vous n’êtes pas à Paris ce week-end, sachez que vous pouvez trouver des co-runners en téléchargeant l’application Run Eco Team, le réseau social des ploggers.

3. Enfin, si vous n’aimez pas courir, ne vous défilez pas et tentez l’expérience en marchant !

Vous êtes séduit par cette course au zéro déchet ? Alors, qu’attendez-vous pour lacer vos baskets, enfiler vos gants de protection et vous armer d’un sac poubelle ? La planète vous dira merci ! Et en plus, une séance de 30 minutes de plogging permet de brûler 60 calories de plus qu’un jogging de la même durée. Foncez !

À lire également sur le même sujet :
Que manger quand on pratique la course à pied l’hiver ?
Quelle alimentation pour éviter les crampes ?
Sport : 5 aliments de champions !
Pourquoi faut-il changer de lieu d’entraînement ?
Notre repas spécial running

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse