Le persil et ses bienfaits sur la santé

persil
Frisé ou plat, le persil est utilisé en cuisine pour parfumer et décorer les plats. Il est également consommé depuis des millénaires car il regorge de vitamines et minéraux, essentiels au bon fonctionnement de l’organisme.
Incroyable mais vrai, sa richesse en vitamine C (200 mg/100 g) détrône largement celle des agrumes et des kiwis ! À noter cependant que cette précieuse vitamine se volatilise à vue d’œil à la cuisson. Si vous voulez profiter entièrement de ses actions toniques, stimulantes et fortifiantes, évitez donc de le cuire !
Le persil contient également des carotènes (provitamine A) aux propriétés antioxydantes. Rappelons que les antioxydants réduisent les dommages causés par les radicaux libres, des molécules qui engendrent un vieillissement prématuré des cellules et qui seraient impliquées dans l’apparition de certaines maladies.
Très riche en minéraux et oligo-éléments, le persil permet de faire le plein de potassium (800 mg/100 g), de calcium (200 mg/100 g) et de fer (6 mg/100 g).
Le persil est utilisé depuis la nuit des temps en infusion ou en décoction pour ses propriétés sédatives qui permettent à celui qui le consomme de retrouver calme et sérénité.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse