Comment perdre du poids en se faisant plaisir avec notre Régime Surpoids ?
Régime Perte De Poids

Définit par un Indice de Masse Corporelle (IMC) compris entre 25 et 29,9, le surpoids touche plus de 37% de la population française et est associé à diverses pathologies et complications, comme l’obésité, le diabète et les maladies cardiaques entre autres. Pour préserver votre santé, il est donc souhaitable de retrouver un poids de forme et d’atteindre un IMC compris entre 19 et 25. En choisissant notre accompagnement nutritionnel Surpoids, nous vous accompagnerons dans cet objectif de perte de poids.

Le régime Surpoids est-il très restrictif ?

Non, pas du tout ! L’objectif est que vous perdiez du poids de façon progressive et continue. Et surtout de vous débarrasser de vos kilos une bonne fois pour toutes ! Les menus proposés sont donc légèrement hypocaloriques. Nous calculons vos besoins énergétiques théoriques en fonction de votre sexe, âge, taille, poids et activité physique. Et ces besoins énergétiques sont diminués de 20% afin d’initier une perte de poids.

JE DÉCOUVRE

Vais-je pouvoir continuer à manger de tout ?

Oui, bien sûr ! Pour générer vos menus, nous contrôlons dans un premier temps vos apports caloriques. D’autre part, nous surveillons d’autres nutriments. Le menu Surpoids est hyperprotéique, c’est-à-dire qu’il est riche en protéines (animales ou végétales, selon vos paramétrages de compte). Un apport de protéines vous permettra de préserver votre masse maigre (donc les muscles), qu’il est nécessaire de conserver lors d’un amaigrissement. Par ailleurs, les protéines sont de véritables coupe-faims. On les dit « satiétogènes » car elles ont un effet positif sur la satiété. Bien sûr, les protéines sont augmentées de façon contrôlée pour éviter des complications rénales. Les menus sont également hypolipidiques : nous limitons votre apport en lipides. Enfin, les glucides viennent compléter ces apports en protéines et en lipides. De fait, nous ne supprimons aucun nutriment énergétique, ce qui permet d’apporter une diversité dans vos menus. L’idée est de perdre du poids en mangeant de tout, sans se priver !

Est-ce que je m’expose à des carences en certains nutriments ?

En plus des nutriments énergétiques, nous contrôlons une dizaine de nutriments comme le fer, le sodium, le calcium, les fibres, le sucre, etc… Nous vous proposons des menus qui couvrent ces éléments cités. Nous limitons ainsi le risque de carences, pas d’inquiétude ! Et pour cela, nous vous proposons des semainiers avec différentes familles d’aliments. Car au-delà de l’aspect micro-nutritionnel, nous tentons de nous rapprocher au maximum des recommandations du Programme national nutrition santé (PNNS). Par exemple, nous veillons à vous apporter des légumes crus, des légumes cuits, ou bien des fruits très régulièrement. Nous veillons également à vous apporter des produits laitiers riches en calcium, des légumes secs et des produits céréaliers. Bref, votre alimentation sera variée et diversifiée. L’idée est de manger de tout en quantité raisonnable. En revanche, nous attirons votre attention sur l’importance de boire en plus des menus proposés. Des apports d’au moins 1 à 1.5 L d’eau par jour sont nécessaires pour accompagner votre perte de poids.

JE M’ABONNE

Et si je craque ?

Les menus proposés ne sont que légèrement hypocaloriques. Vous ne devriez donc pas ressentir de grosses faims entre les repas. C’est pour cela que nous vous proposons de tout : pour éviter les craquages qui sont si fréquents lorsqu’on souhaite perdre du poids. Néanmoins, nous sommes tous humains et la composante psychologique prend parfois le dessus sur le mental ! L’intérêt est de vous faire accompagner si vous êtes sujet aux craquages ou si vous savez que vous ne tenez pas les régimes sur le long terme. Des accompagnements via un tchat ou via des consultations téléphoniques pourront vous être d’une grande aide pour tenir sur le long terme.

Est-ce que je peux me faire plaisir tout de même ?

Oui, bien sûr ! Si nous limitons l’apport en sucre dans vos semainiers, nous ne les supprimons pas complètement de votre alimentation. Donc si vous aimez les desserts sucrés, il est fort probable que nous vous en proposions de temps en temps. Encore une fois, l’idée est de perdre du poids tout en se faisant plaisir de temps à autre pour éviter les craquages compulsifs et tenir sur le long terme.

Et si ça ne marche pas ?

Selon votre âge, votre passé, les tentatives passées effectuées pour perdre du poids, votre aptitude à tenir sur le moyen terme, etc… : il se peut que vous ne perdiez pas de poids immédiatement. Et c’est là où on a envie de tout lâcher et de se réfugier dans un bon paquet de chips ou une tablette de chocolat. Néanmoins, plusieurs raisons et plusieurs aspects seront à prendre en compte :

  • Le poids ne bouge pas, mais votre silhouette s’est affinée : cela va dans le sens d’une prise de masse maigre et cela va tout de même dans le bon sens. Il ne faut surtout pas se focaliser sur les chiffres de la balance !
  • Vous faites de la rétention d’eau : pour cela il faudra ajuster encore votre alimentation sur certains types d’aliments.
  • Vous êtes dans un pallier : le corps n’est pas une machine. Vous avez mis du temps pour prendre du poids, vous ne pourrez pas perdre tous vos kilos en un jour. Prenez le temps !

Le mieux, dans ce cas, est d’en discuter avec une diététicienne nutritionniste pour éviter de baisser les bras trop rapidement ! Nous sommes là pour vous accompagner à atteindre vos objectifs.

Je profite de la formule MY COACHING PLUS
à -25% le premier mois
avec le coupon MCP_TODAY !

Contenu relu et validé par une diététicienne WeCook.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse