Les pâtisseries hybrides révolutionnent la planète food
Avec son incroyable cronut, Dominique Ansel a ouvert le champ des possibles à des dizaines de créations d’un nouveau genre : les desserts hybrides ! Et lorsque les pâtisseries traditionnelles se mixent entre elles, cela donne naissance à de véritables ovnis culinaires. Voici un petit tour d’horizon des inventions les plus extraordinaires !
Le cronut
Inventé par le chef français Dominique Ansel en 2012, le cronut n’est autre qu’un croissant en forme de donut. Attention, péché !
Le cruffin

Il vous est impossible de choisir entre la pate feuilletée croustillante du croissant et la pâte moelleuse et aérienne du muffin ? Optez pour le cruffin ! Cette pâtisserie, née de la rencontre du croissant et du muffin, se décline en une multitude de versions grâce à son cœur coulant à la crème, à la confiture ou encore au chocolat. Irrésistible !
Le brookie

Comme son nom l’indique, le brookie est l’histoire d’amour entre un brownie et un cookie. Une petite merveille !
Le crookie

Le crookie est le mariage heureux entre un croissant et un biscuit Oreo. Une petite pépite !
Le duffin

Le duffin est issu du mariage improbable entre le donut et le muffin. Bluffant !
Le cragel

Mi-croissant, mi-bagel, le cragel présente la particularité de se décliner en version salée ou sucrée. Deux fois plus de raisons de craquer !
Le townie

La contraction townie est issue du savent mélange entre la tarte et le brownie. Sublime !
Le scuffin

Le scuffin allie à la perfection le scone et le muffin. Une tuerie !
Le donnoli

Cette pâtisserie est le parfait mix entre un donut et un cannoli (un dessert traditionnel italien). Le tout, délicieusement fourré de ricotta !
À lire également sur le même thème :
Le trompe-l’oeil débarque en pâtisserie !