Notre repas minceur à moins de 500 calories

Faites attention à votre ligne avec ce repas printanier à moins de 500 calories, composé d’une entrée, d’un plat principal et d’un dessert. À vos fourchettes !

Velouté de betteraves et concombres

Velouté de betteraves et concombres

La betterave a tout bon : elle renforce l’immunité, ralentit le vieillissement cellulaire, combat les maladies cardio-vasculaires, contribue à la santé des reins et régule la tension artérielle.

De son côté, le concombre n’est pas en reste. Il stimule la digestion, favorise l’élimination des toxines, booste la perte de poids, réhydrate et reminéralise et donne une peau saine.

Filet de cabillaud en papillote

Filet de cabillaud en papillote

La cuisson en papillote présente de nombreux avantages pour les personnes qui surveillent leur ligne. Elle permet de préparer des portions individuelles et donc de mieux contrôler la quantité d’aliments ingérés. Elle est respectueuse des aliments. En effet, dans la papillote, les aliments cuisent à l’étouffée. Grâce à cette cuisson douce, tous les nutriments sont conservés, notamment les précieuses vitamines des légumes. Enfin, avec la cuisson en papillote, inutile de rajouter de matières grasses. Les aliments cuisent dans leur propre jus, sans dessécher. Saine, légère et savoureuse, elle a tout pour plaire !

Yaourt brassé au miel

Yaourt brassé au miel

Le yaourt brassé est plus liquide que le yaourt nature mais contient les même bienfaits. Il contient peu de matières grasses (environ 3,5 g pour 100 g) et n’affiche que 74 calories pour 100 g. Il est une excellente source de protéines (4,3 g / 100 g) et de calcium (149 mg / 100 g). Il est riche en ferments lactiques qui entretiennent la flore intestinale et favorisent la digestion. Enfin, il contient de la vitamine D qui favorise l’absorption du calcium et assure une minéralisation optimale des os et des dents.

À lire également sur le même sujet :
10 dîners à moins de 400 calories
10 choses à savoir sur les calories
7 idées reçues sur les calories
Combien de calories dois-je manger ?
Comment se nourrir dans un fast-food à moins de 400 calories !

Contenu relu et validé par une diététicienne WeCook.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse