Comment nettoyer son micro-ondes ?

Des taches et autres souillures en tous genres salissent la carrosserie de votre micro-ondes ? Des odeurs désagréables se font sentir à chaque fois que vous ouvrez la porte de l’enceinte ? N’attendez plus ! Il est grand temps de nettoyer votre micro-ondes ! Mais comment procéder au nettoyage de votre appareil ? Parce qu’un micro-ondes demande un minimum d’entretien, suivez ces quelques règles de base !

1- Nettoyez le plateau tournant
Retirez le plateau tournant et nettoyez-le, ainsi que son support, à l’aide d’une éponge imbibée d’eau savonneuse vinaigrée (eau claire + produit vaisselle + vinaigre blanc) pour enlever les taches et autres souillures en tous genres. Rincez abondamment, puis séchez-les avec un torchon propre.

2- Nettoyez l’intérieur du micro-ondes
De la même manière que pour le plateau tournant, humidifiez une éponge avec de l’eau claire et rajoutez une bonne dose de produit vaisselle ou de vinaigre blanc. Frottez toutes les parois du four à micro-ondes pour dégraisser, éradiquer les odeurs et éliminer les bactéries les plus tenaces. Rincez à l’eau claire avec l’éponge et laissez sécher.

3- Nettoyez la vitre du micro-ondes
Si des taches adhèrent à la vitre de votre four et sont résistantes au nettoyage, même à l’alcool ménager, vaporisez dessus un peu de produit pour nettoyer le four. Rincez ensuite au plus vite à l’éponge humide puis séchez à l’aide d’un torchon.

4- Nettoyez la carrosserie blanche du micro-ondes
Pour redonner sa blancheur d’origine au micro-ondes, nettoyez la carrosserie de l’appareil à l’aide d’une éponge imbibée d’eau savonneuse additionnée d’un peu de vinaigre, jusqu’à disparition complète des différentes traces et saletés. Essuyez sans attendre avec un torchon propre sous peine de laisser des traces.

Attention, nous vous recommandons d’éviter l’eau de Javel qui, très corrosive, a tendance à altérer les joints et à leur faire perdre de leur étanchéité !

 

À lire également sur le même sujet :
Les récipients à ne surtout pas mettre au micro-ondes !
6 recettes express à faire dans une tasse
10 recettes faciles à faire au micro-ondes
Les bienfaits insoupçonnés de la cuisson au micro-ondes
Le pop-corn au micro-ondes, mauvais pour la santé ?

Emeline Salomez

Emeline est en charge du contenu de Today. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour Today.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *