Pourquoi je n’ai jamais faim le matin ?


On ne le rabâchera jamais assez : le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée et doit représenter à lui seul 25% des calories absorbées. Ce n’est pas faute de le savoir mais vous boudez malgré tout le petit déjeuner et partez travailler le ventre vide ? Découvrez pourquoi vous avez tout le temps l’appétit coupé au réveil !
Le sucré vous écœure
Tentez les alternatives salées ! Le fromage par exemple, remplace avantageusement le lait ou le yaourt au niveau des apports en calcium. Mais n’en abusez pas car il est aussi plus gras. Un bâtonnet de comté ou d’emmental avec un morceau de pain type baguette ou quelques biscottes feront très bien l’affaire !
Votre dîner est trop copieux
Pour retrouver l’appétit le matin, allégez le dîner en privilégiant les légumes et en limitant le dessert à un yaourt nature ou à un fruit. La viande n’est pas nécessaire si vous en avez déjà mangé au déjeuner.
Votre dîner est trop tardif
Et s’il suffisait d’avancer votre dîner de trente minutes pour retrouver l’appétit au réveil ?
Votre travail vous angoisse
Votre blocage sur le petit déjeuner peut cacher une certaine appréhension à aller travailler. Tentez d’identifier puis d’apprivoiser cette crainte ou c’est elle qui va finir par vous bouffer !
Vous n’êtes pas bien réveillé
Dans ce cas, commencez par prendre votre douche pour laisser à votre organisme le temps de se réveiller en douceur. Ce paquet de biscottes dans le placard vous tentera peut-être davantage après !
Vous manquez de temps
Mettez votre réveil 15 minutes plus tôt et prenez le temps de vous installer devant un bon bol de céréales. Cela vous évitera de compenser par des grignotages tout au long de la journée et entraîner des soucis de poids. Au pire des cas, préparez-vous un en-cas pour la collation de 10 h en veillant à ce que celui-ci soit suffisamment léger pour que vous ayez faim au déjeuner. Un fromage blanc au fort pouvoir rassasiant ou un fruit de saison à croquer pour faire le plein de fibres et de vitamines sont d’excellentes alternatives ! En revanche, évitez à tout prix les aliments trop gras ou trop sucrés qui auront tendance à vous déconcentrer et donc à vous rendre moins productif au travail.
 
À lire également sur le même sujet :
Petit déjeuner : 10 recettes pour se lever du bon pied !
Prendre un bon petit déjeuner aide-t-il à perdre du poids ?
Sauter le petit déjeuner pour perdre du poids ?
Les 5 aliments à éviter au petit déjeuner
Un verre d’eau chaude citronnée le matin, une bonne idée ?
Quel pain choisir pour les tartines du matin ?

2 Commentaires

  • Allemand marie france 13 août 2017 20:18

    Je voudrais adhérer à we Cook pour avoir des idées de repas pour deux pas compliqués et sans gluten ni lactose, ci possible. Également liste de courses pour vos suggestions de menus. Merci

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse