Minceur : les 6 astuces pour éviter les dérapages cet été

Vous avez atteint votre objectif minceur mais redoutez de tomber dans le piège des crèmes glacées et autres grignotages ? Pas de panique ! Suivez nos conseils pour éviter les dérapages et passer un été en toute sérénité ! Après tout, les vacances c’est aussi fait pour se détendre et profiter !

paquet de biscuits Petits-beurres
1 – limitez les grignotages
Evitez de manger entre les repas, surtout en faisant autre chose en même temps (regarder la télévision, surfer sur internet…). Préparez vos collations à l’avance et choisissez des petits contenants. Ainsi, vous vous poserez plus facilement la question « ai-je encore faim ? »

assiette vide
2 – évitez les frustrations inutiles
S’interdire certains aliments ne fait que provoquer une frustration encore plus grande, à laquelle on sera forcément amené à céder un jour. Se restreindre ou suivre un régime strict n’est donc pas forcément la chose à faire. Faites-vous plaisir, en appliquant le principe de modération, vous serez ainsi moins sujet(te) au gros craquage de gourmandise.

femme fatiguée au travail

3 – attention aux pulsions sous le coup de la fatigue
Si vous êtes fatigué(e) ou affamé(e), il sera beaucoup plus dur de résister à la tentation. Evitez d’entamer un nouveau paquet de biscuits ou une tablette de chocolat à ce moment là. Planifiez vos menus pour pouvoir manger régulièrement et rester en forme toute la journée sans fringales.

eau aromatisée
4 – détournez l’attention
Servez votre dessert avec un thé parfumé ou votre carré de chocolat du goûter avec de l’eau aromatisée. Ces notes sucrées satisferont vos envies de sucré, et vous aideront à vous suffir d’une portion plus petite.

fille qui croque dans du chocolat
5 – dégustez consciemment
Faites attention aux saveurs que vous percevez, à la texture et à la température de la nourriture. L’organisme est beaucoup plus satisfait lorsque l’on déguste les aliments de cette manière. On ressent plus de plaisir, tout en se contentant de moins.

fille qui mange en souriant
6 – mangez lentement
Prenez le temps de bien mâcher les aliments, pour laisser le temps au cerveau d’enregistrer que le corps est arrivé à satiété. Pour plus de conseils sur ce sujet, lisez notre article Comment réussir à manger lentement pour perdre du poids.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *