Notre menu de février

Le mois de février est la saison du pamplemousse, de la noix de coco et de la clémentine ! Découvrez ce que vous pouvez faire de bon avec ces aliments de saison grâce à ces 3 recettes colorées et vitaminées à souhait !

Le pamplemousse

Salade exotique pamplemousse avocat

Salade exotique pamplemousse

Le pamplemousse contient autant de vitamine C que l’orange mais deux fois moins de sucres qu’elle. Mais ce n’est pas là son seul atout ! Cet agrume affiche également une belle teneur en vitamine A, qui rappelons-le, favorise la croissance des os et des dents et permet de garder une peau en bonne santé. Adoptez-le sans tarder !

La noix de coco

Poulet, curry et coco

Poulet, curry et coco

La noix de coco est riche en potassium (380 mg pour 100 g), en phosphore (104 mg pour 100 g) et en magnésium (36 mg pour 100 g). Elle contient également du fer, minéral essentiel au transport de l’oxygène et à la formation des globules rouges dans le sang et à la régulation de la température interne du corps. Une portion de 100 g de chair de coco fournit près de 13 % de l’apport quotidien recommandé en fer. La noix de coco desséchée est aussi une bonne source de sélénium. Ce minéral travaille avec l’un des principaux enzymes antioxydants, prévenant ainsi la formation de radicaux libres dans l’organisme. La noix de coco est une source intéressante de vitamine B6. Également appelée pyridoxine, cette dernière participe au métabolisme des protéines et des acides gras ainsi qu’à la synthèse des neurotransmetteurs, messagers dans l’influx nerveux. Elle contribue également à la fabrication des globules rouges et leur permet de transporter davantage d’oxygène. La noix de coco abonde en fibres alimentaires, qui préviennent la constipation et apportent un sentiment de satiété. De saison de novembre à février, c’est le moment de la redécouvrir avec cette recette de poulet, curry et coco !

La clémentine

Fondant chocolat clémentine

Fondant chocolat clémentine

Bourrée de vitamine C (environ 19 mg pour 100 g), la clémentine permet de lutter contre la fatigue et les agressions hivernales en assurant le bon fonctionnement du système immunitaire. Les fibres qu’elle contient régulent la digestion et facilitent le transit sans irriter. Laissez-vous tenter par ce fruit hivernal de décembre à février ! Redécouvrez-la, par exemple avec ce fondant au chocolat et aux clémentines. Vous nous en direz des nouvelles !

Contenu relu et validé par une diététicienne WeCook.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse