Manger des carottes crues pour se couper l'appétit

Femme carotte crue
Un régime est souvent difficile à tenir, notamment pendant les premiers jours à cause des fringales qui peuvent survenir ou des repas qui ne nous rassasient pas complètement. Pour répondre à ce problème, voici une astuce particulièrement pratique pour simplifier vos débuts de régimes ou alléger vos repas au quotidien : commencer le repas par une ou plusieurs carottes crues.
En effet, la carotte peut être cuisinée, coupée, mais est rarement dégustée crue. Pourtant à l’état naturel, elle contient seulement 30Kcal aux 100 grammes. Crue, elle vous obligera à macher, à prendre votre temps pour la manger en entier.
Tromper nos sens à notre avantage
Il faut 15 minutes à notre cerveau, ou plus précisément ce que l’on appelle le centre de l’appétit ou de la satiété pour avoir la sensation de ne plus avoir faim, d’avoir bien mangé. Ces 15 minutes nécessaires après les premières mastications, la carotte crue, avant votre repas, vous aide à les atteindre. En effet, souvent le repas de régime est rapide, parfois trop bref et vous « laisse sur votre faim ».  Mangez donc une carotte avant le début du repas, et vous verrez la faim s’avanouir avant la fin du repas.
1 carotte en en-cas
De la même manière, au risque de passer pour un lapin, pensez à la carotte, à son gout légèrement sucré comme en-cas en cas d’envie. Une carotte ou deux, c’est l’équivalent calorique d’un petit gâteau mais avec la sécurité de ne pas finir le paquet, le fait de ne plus avoir faim et surtout des apports nutritionnels et vitaminés parfaits.
Vous reprendrez bien une carotte ? Et vous quelles sont vos astuces coupe-faim ?

Vous souhaitez perdre du poids avec une méthode éprouvée ? Essayez le plan Minceur WeCook – des idées de repas avec moins de 1500Kcal par jour pour contrôler votre satiété et perdre du poids intelligemment. 

 

MinceurHD

 
 

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.