Malbouffe : Les États-Unis veulent interdire les mauvaises graisses

donuts

La Food and Drug Administration, l’agence américaine de l’alimentation et des médicaments, vient d’annoncer des mesures pour retirer les mauvaises graisses des produits alimentaires d’ici à trois ans. Et ce sont les acides gras trans-artificiels qui sont visés. Fermement déconseillées à la consommation, ces substances sont principalement utilisées dans la confection des glaces, des pizzas surgelées, des margarines et autres gâteaux industriels.

Cette mesure, qui intervient après une bataille de trente ans avec les lobbys de l’agroalimentaire, devrait réduire les maladies coronariennes et prévenir des milliers de crises cardiaques chaque année.

Rappelons qu’en 2006, les industries alimentaires avaient été forcées d’indiquer sur les étiquettes de leurs produits la présence d’acides gras trans-artificiels car la FDA avait jugé que ces mauvaises graisses ne pouvaient plus être considérées comme sûres pour la consommation. Grâce à la reformulation des produits, la consommation de ces mauvaises graisses a diminué de 78 % en 2012.

Emeline Salomez

Emeline est en charge du contenu de Today. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour Today.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *