Les secrets d'une bonne sauce au poivre

Rôti de boeuf sauce au poivre vert
Idéal en accompagnement d’une entrecôte grillée ou encore d’une volaille ou mélangés à des légumes poêlés, la sauce au poivre fait les beaux jours de la gastronomie française… Pour votre plus grand bonheur, on vous livre les secrets d’une bonne sauce au poivre !
Qui dit sauce au poivre dit poivre, et de ce ingrédient, choisissez l’excellence ! Blanc, noir, vert, tous les goûts sont permis… à la condition suprême de choisir les grains entiers : réalisez la mignonnette et concassez les grains vous-même pour une saveur authentique !
Voici les secrets d’une bonne sauce au poivre pour 6 personnes :
6 g de grains de poivre de votre choix
10 cl de cognac
20 cl de crème liquide
1 noix de beurre, sel
1. Dans une poêle, faites fondre la noix de beurre et, dès qu’il chante et devient mousseux, ajoutez la mignonnette de poivre et laissez cuire quelques minutes…
2. Déglacez avec le cognac. Faites-le flamber puis réduire de moitié.
3. Ajoutez la crème liquide, mélangez et laissez sur le feu jusqu’à obtenir la consistance désirée.
4. Salez selon vos goûts et servez !
Petite variante pour plus de gourmandise : rajoutez du fond de veau préparé maison ou en cube et faites réduire la sauce davantage. Cette délicieuse sauce au poivre peut se déguster dans les deux jours après préparation, elle peut tout aussi bien être congelée dans des bacs à glaçons pour pouvoir utiliser la juste quantité à tout moment.
Très gourmande, elle relève toutes sortes de mets, de la traditionnelle dinde de Noël aux grillades estivales. Laissez-vous tenter…
Oh ! Celle-ci est pas mal non plus, essayez-la !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse