Les régimes tendances de 2016

balance 2016

Découvrez les trois régimes qui vont faire parler d’eux en 2016 !

Le régime Dukan

Signée Pierre Dukan, cette méthode d’amincissement consiste à ne manger que certaines catégories d’aliments en fonction des phases dans lesquelles vous vous trouvez. Pour une perte de poids rapide et durable, ce régime se décline en quatre phases distinctes :
– La phase d’attaque correspondant à l’étape où vous devez perdre le maximum de poids. Ne sont autorisées que les protéines pauvres en matières grasses. De plus, la pratique de 20 minutes de marche quotidienne est obligatoire.
– La phase de croisière, qui se poursuit jusqu’à l’obtention de votre poids idéal, consiste à relayer les journées protéines pures et les journées protéines et légumes.
– La phase de consolidation consiste à éviter l’effet yoyo en reprenant petit à petit une alimentation normale. On réintègre progressivement les féculents, les fruits et le fromage. La durée de cette étape est fonction des kilos que vous avez perdu (10 jours de consolidation par kilo perdu). La pratique de 30 minutes de marche quotidienne est obligatoire.
– La phase de stabilisation est l’étape la plus importante du régime car elle permet de conserver votre poids de forme durablement. Vous devez reprendre une alimentation saine et équilibrée et devez continuer à raison d’un jour par semaine à ne manger que des protéines.

Le régime hypocalorique

Un régime hypocalorique consiste à réduire les calories quotidiennes au nombre nécessaire à votre métabolisme pour bien fonctionner en privilégiant les aliments hypocaloriques et rassasiants et les aliments à indices glycémiques faibles.

Le régime Thonon

Le régime Thonon permet de perdre très rapidement du poids. Il se base sur une alimentation à la fois hypocalorique et hyperprotéinée. C’est donc un mix entre les régimes Dukan et hypocalorique cités précédemment. Vous devez donc consommer un maximum de protéines et très peu de glucides et lipides.

Avez-vous déjà essayé l’un de ces trois régimes ? Partagez votre expérience avec nous dans les commentaires !


À lire également sur le même sujet :
7 règles d’or pour démarrer un régime du bon pied !
Régime : Faut-il s’autoriser une journée « tout est permis » ?
7 mauvaises habitudes qui empêchent de mincir
Pourquoi votre régime ne marche pas : les 8 erreurs à éviter
5 objets connectés pour optimiser sa perte de poids
Balances connectées : comment choisir son pèse-personne ?

 

Emeline Salomez

Emeline est en charge du contenu de Today. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour Today.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *