Les incroyables bienfaits de l’amande sur la santé !

amandes
Les amandes possèdent de multiples vertus. Découvrez les atouts insoupçonnés de ce petit fruit à coque et réservez-lui une place de choix dans votre alimentation !
Une cure de jouvence
Du fait de sa teneur élevée en vitamine E, l’amande constitue un bon antioxydant et protège nos cellules du vieillissement prématuré provoqué par les effets des radicaux libres.
Exit les mauvaises graisses
Une consommation régulière d’amandes permet de réduire le taux de cholestérol sanguin. Ses fibres solubles capturent le cholestérol au niveau de l’intestin pour mieux l’évacuer. Ses acides gras insaturés participent à la production de bon cholestérol (HDL). Enfin, sa forte teneur en vitamine E évite l’oxydation du mauvais cholestérol (LDL) qui bouche les artères. Dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain, une consommation quotidienne de 30 g d’amandes permettrait de réduire de 45 % le risque de maladies cardiovasculaires.
L’alliée des sportifs
Grâce aux fibres qu’elle contient, l’amande fournit une grande quantité d’énergie et évite les fringales ce qui fait d’elle une alliée de choix pour les sportifs. Sa teneur en protéines est quasiment aussi élevée que celle de la viande. Une poignée d’amandes apportent en effet 6 grammes de protéines. En plus d’être excellente pour les muscles, l’amande est gorgée de minéraux alcalins et fortifie les os.
L’amie des diabétiques
Grâce à ses fibres solubles qui ralentissent l’absorption du sucre, il a été constaté qu’une consommation d’amandes permet de limiter les pics de glycémie chez les personnes ayant un diabète de type 2.
À lire sur le même thème :
10 recettes craquantes aux fruits secs

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse