Les Français de plus en plus attirés par le bio

bio
Selon une étude réalisée par Tiendeo (plateforme mobile et web d’agrégation de catalogues, coupons et offres de chaînes et magasins), les consommateurs français se sentiraient de plus en plus concernés par l’environnement. En effet, 80% d’entre eux affirment que le respect de l’environnement de la part des fabricants et distributeurs les préoccupe et les influence dans leurs décisions et leurs comportements d’achats. En quelques années seulement, le critère environnemental serait devenu un facteur déterminant dans le choix d’un produit ou d’un autre. Si 11 % des sondés considèrent important que le produit ait été fabriqué en respect avec la protection des animaux et que 7% d’entre eux trouvent le goût des produits biologiques meilleurs que ceux qui ne le sont pas, la volonté de contribuer à la conservation des ressources naturelles semble être le facteur le plus important.
Les Français sont de plus en plus nombreux à acheter bio. D’ailleurs, plus d’un Français sur deux souhaiterait que les enseignes élargissent leurs offres de produits écologiques et respectueux de l’environnement. Face à cette demande grandissante, les producteurs français sont de plus en plus nombreux à s’engager dans l’agriculture biologique. Depuis 2004, les ventes de produits biologiques ont augmenté de 157% ! Cette croissance spectaculaire a permis à la France de devenir le troisième pays mondial en termes de ventes de produits biologiques avec pas moins de 4,3 milliards d’euros par an (contre 7,5 milliards pour l’Allemagne et 24 milliards pour les États-Unis).
Si vous voulez en savoir plus sur l’agriculture biologique et ses labels, n’hésitez pas à consulter notre dossier spécial en cliquant ici.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse