Les effets réels du fast-food

burger et ordinateur

Une journaliste britannique a relevé le défi de ne manger qu’au fast-food pendant 7 jours consécutifs pour rendre compte des effets sur la santé.

Le réalisateur Morgan Spurlock, à travers son documentaire Super Size Me, avait déjà révélé les dommages de la malbouffe. Malgré des résultats choquants, révélant un gain de poids conséquent, des dysfonctionnements sexuels importants et des sautes d’humeur répétitives, l’intérêt des consommateurs pour les fast-food n’a pas diminué…

Bien que les fast-food proposent des options « saines » en suggérant des fruits et légumes, y manger tous les jours signifie absorber un surplus de calories, sucres et graisses non indispensables à votre corps pour fonctionner.

Dès le 4ème jour, le teint est terne, la peau est plus grasse et la fatigue augmente suivi d’un comportement antisocial. Au terme de l’expérience de la journaliste, la capacité de concentration a considérablement diminué et la fatigue constante est devenue un sérieux problème.

Avec autant de changements visibles comme la diminution de l’énergie et la perte de contrôle sur le physique, difficile de ne pas penser à l’impact que ce type de nourriture a sur votre corps. Le fast-food est une alternative qui coûte cher à votre santé : risque de diabète, obésité et maladies cardio-vasculaires. Pensez-y à deux fois avant de vous ruer sur un big mac !

A lire sur le même sujet :
Comment se nourrir dans un fast-food à moins de 400 calories
Mal manger diminuerait la mémoire
Peut-on perdre du poids en mangeant uniquement chez McDonald’s ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *