Les 4 bonnes résolutions culinaires de 2016

2016
Pour récupérer après les fêtes, retrouver une taille de guêpe et un foie en forme olympique, il est grand temps de changer nos habitudes alimentaires ! Accueillons 2016 comme il se doit avec ces 4 bonnes résolutions culinaires !
Cuisinez maison
Les plats préparés contiennent beaucoup plus de sel et de graisses qu’il n’en faut. Cuisinez soi-même permet de savoir exactement ce qui se trouve dans notre assiette. Et contrairement aux idées reçues, cuisiner soi-même ne prend pas toujours beaucoup de temps. La preuve avec nos recettes rapides prêtes en moins de 20 minutes ! Pour gagner du temps, une autre astuce consiste à congeler vos restes afin de constituer des provisions pour les soirs où vous n’avez pas le temps de cuisiner !
Mangez davantage de céréales complètes
Tout comme le riz brun, les pâtes complètes, les flocons d’avoine et le quinoa, le pain complet contient davantage de fibres et de nutriments que le pain blanc et est également plus rassasiant que ce dernier. En consommer vous permet donc de céder moins facilement à la tentation du grignotage.
Consommez moins de graisses
Prenez l’habitude d’utiliser moins de graisses lorsque vous cuisinez. Pour y parvenir, commencez par vous équiper des bons ustensiles. La poêle anti-adhésive sera votre meilleure alliée minceur. Pensez également à la cuisson vapeur. En plus de préserver un maximum de vitamines, elle ne nécessite aucune addition de matière grasse. Faites cuire votre poisson en papillote. Chez le boucher, optez plutôt pour des viandes maigres. Enfin, fuyez les plats en sauce. Lorsque cela n’est pas possible préférez les sauces à base de tomates moins grasses que les sauces à base de crème ou de mayonnaise. Lorsque vous manger au restaurant, n’hésitez pas à demander que l’on vous serve la sauce à part afin de pouvoir doser vous-même la quantité de sauce.
Mangez davantage de fruits et légumes
Pour réussir à atteindre le quota de 5 fruits et légumes par jour et avoir votre apport en fibres et vitamines, abusez des soupes et des salades composées. Dans la mesure du possible, accompagnez chaque portion de féculents d’une portion de légumes. À l’heure du goûter, optez pour un fruit en guise de collation plutôt que pour une pâtisserie, des biscuits, des friandises et autres en-cas bourrés de sucres ajoutés.
À lire également sur le même sujet :
Comment tenir ses résolutions du nouvel an en 5 étapes simples
5 conseils à lire avant de prendre des bonnes résolutions cette année
Les 3 raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à tenir vos bonnes résolutions

1 Commentaire

  • tamayo marie claire 11 janvier 2016 07:26

    vos rubriques sont tres interessantes merci!!!!!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.