Les incroyables bienfaits des baies de goji

Baies de goji

Quésaco ?
Les baies de goji poussent sur le lyciet commun, un arbuste originaire de Chine et du Tibet.

Quels atouts santé ?
Ces petites baies rouges sont consommées depuis des millénaires en Asie pour leurs vertus médicinales. Elles sont reconnues par la médecine traditionnelle chinoise pour protéger le foie, les reins et les organes de la vision, stimuler le système immunitaire, traiter l’infertilité masculine et les troubles respiratoires, ralentir le vieillissement cellulaire et combattre la fatigue. Les baies de goji concentrent une très large palette de micronutriments et permettent donc de combler de nombreuses carences. On y trouve notamment du bêta-carotène, des vitamines B, C et E, des antioxydants, des phytostérols (anti-cholestérol), des oligo-éléments (zinc, cuivre, sélénium, phosphore), du calcium, du fer, du magnésium, des acides aminés et enfin du bêta-sitostérol (anti-inflammatoire).

Comment les consommer ?
Ce superfruit peut être dégusté tel quel en guise de collation ou ajouté à vos yaourts, fromages blancs ou mueslis du matin !

Encore méconnues en France, les baies de goji sont particulièrement difficiles à trouver en magasins. C’est la raison pour laquelle de nombreux sites internet en ont fait leur apanage. Vous pouvez notamment les trouver sur la boutique en ligne du site Nu3.

Emeline Salomez

Emeline est en charge du contenu de Today. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour Today.

2 thoughts on “Les incroyables bienfaits des baies de goji

  • 19/03/2017 at 20h19
    Permalink

    peut on consommer les baies de goji avec les légumes chauds merci

    Reply
    • 20/03/2017 at 10h01
      Permalink

      Bonjour Maryse,

      Bien sûr, elles seront ainsi plus moelleuses !

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *