Les plus belles cuisines des séries télé

À l’heure où les émissions et les livres culinaires vivent une incroyable success-story, les séries télé, elles aussi, passent à table ! Parce qu’elle est un incroyable révélateur de la psychologie des personnages et du monde dans lequel ils évoluent, la nourriture est devenue en quelques années seulement une véritable obsession dans de nombreuses fictions. Avez-vous remarqué le nombre de scènes filmées en cuisine ? Les scénaristes font de cet espace, l’endroit où les personnages viennent se confier. Découvrez les plus belles cuisines des séries télé !

Desperate Housewives

desperate_housewivesLes femmes au foyer de la série Desperate Housewives cuisinent beaucoup. Surtout la jolie rousse Bree Van de Kamp qui passe des heures derrière ses fourneaux à mitonner de bons petits plats pour régaler sa famille et ses amis. Sa spécialité ? Les muffins aux myrtilles !

Plus belle la vie

chez_les_nebout

Dans la série française Plus belle la vie, la cuisine de la famille Nebout offre une vue imprenable sur le quartier imaginaire du Mistral. Dotée de grandes baies vitrées, cet espace très aéré a été pensé comme un loft new-yorkais. C’est entre ces murs en brique que Patrick Nebout met à l’honneur les spécialités marseillaises telles que la bouillabaisse, les petits farcis provençaux ou encore la sauce au pistou.

Hannibal

hannibal_lecter

Dans la série Hannibal, le héros Docteur Lecter préfère quant à lui se délecter de ses victimes…

Downton Abbey

downton_abbey

La série Downton Abbey, qui se déroule en 1910 en Angleterre, suit les destins croisés d’une famille d’aristocrates et de leurs domestiques. Pendant que la famille Crawley se prélasse à l’étage dans les salons du château, leurs serviteurs, eux, s’activent dans les sous-sols. Daisy Robinson, l’aide-cuisinière de Downton Abbey, nous met l’eau à la bouche lorsqu’elle prépare les grands classiques de la cuisine anglaise.

Mad Men

mad_men_kitchen

Dans la série américaine Mad Men, la cuisine de la famille Draper est décorée façon années 60 avec des teintes vertes et oranges, une combinaison très populaire à l’époque. Une cuisine accueillante et pleine de charme dans laquelle on prendrait bien notre petit déjeuner !

Et vous, dans quelle cuisine rêveriez-vous d’attacher votre tablier ?

Emeline Salomez

Emeline est en charge du contenu de Today. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour Today.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *