Les barres à en-cas Jimini’s débarquent sur Kickstarter !

Jimini's

Après avoir révolutionné l’apéro en 2013 avec sa première gamme d’insectes comestibles assaisonnés et prêts à manger, Jimini’s lance maintenant ses premières barres à en-cas sur la plateforme de financement et de partage Kickstarter. À la rédaction, curieux comme nous sommes, nous avons eu envie de les goûter. En plus d’être particulièrement gourmandes grâce aux fruits secs et à la farine de grillon qu’elles contiennent, les barres à en-cas Jimini’s apportent de l’énergie dans la vie de tous les jours. Testées et approuvées par nos soins !

Intérêt nutritionnel
Criquets, vers, grillons, fourmis, guêpes, chenilles… Peu caloriques car incroyablement pauvres en lipides et en sucres, les insectes comestibles sont consommés depuis la nuit des temps et reconnus pour leur exceptionnelle richesse en protéines, vitamines et minéraux. Les criquets, par exemple, contiennent plus de 40% de protéines !

Une consommation responsable
Les insectes comestibles sont considérés comme une alternative durable aux protéines animales car l’élevage des insectes a un impact environnemental largement inférieur à celui de l’élevage traditionnel. À titre d’exemple, 10 kg de nourriture permet de produire 9 kg d’insectes contre seulement 1 kg de bœuf !

Envie de vous lancer ? Découvrez la liste des points de vente Jimini’s en cliquant ici et soutenez le projet sur la plateforme de financement et de partage Kickstarter en cliquant ici !

 

À lire également sur le même sujet :
Avec Jimini’s, les insectes sont de sortie pour l’apéro !

Emeline Salomez

Emeline est en charge du contenu de Today. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour Today.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *