Les 7 aliments qui font vieillir

beauty portrait

Pour conserver votre jeunesse, oubliez les crèmes et les cosmétiques anti-rides. Misez plutôt sur une alimentation équilibrée et spécifique. Les recherches montrent que certains aliments, parfois consommés quotidiennement dans la vie courante, ont des effets négatifs sur la peau et la santé en général. Ils peuvent causer déshydratation, inflammation ou encore maux de tête. Découvrez vite la liste des 7 aliments qui font vieillir, à éviter pour mettre tous les atouts de votre côté et rester en forme le plus longtemps possible.

Etal de bonbons
1 – Le sucre et les friandises
Un excès de sucre est néfaste pour la santé pour plusieurs raisons. Lorsqu’il est présent en trop grande quantité, il se fixe sur le collagène présent dans les tissus, rendant la peau moins élastique. Elle est alors plus sujette aux rides et prend un aspect raide et cartonné.

beignets

2 – Les graisses trans
Comme le sucre, les acides gras trans agissent sur l’élasticité de la peau. Ils bouchent les artères et les petits vaisseaux sanguins, ce qui se reflète sur le visage par des traits figés qui ont l’air plus vieux.

salière ou sucrier

3 – Le sel
L’excès de sel a un effet déshydratant. La déshydratation provoque un état de fatigue, qui là encore se reflète sur les traits, vous donnant l’air fatigué et la peau sèche. De plus, l’excès de sel est aussi nocif pour la santé générale car il favorise les troubles rénaux et l’hypertension.

tasse de café

4 – Le café
Les produits contenant de la caféine déshydratent fortement le corps, d’où la nécessité de les limiter ou bien de compenser en buvant beaucoup d’eau.

sucre et édulcorant

5 – Les édulcorants artificiels
Les produits sucrants comme l’aspartame provoquent souvent des effets secondaires dont les maux de tête ou les douleurs articulaires. En plus, ils  poussent à consommer plus de sucre en habituant les papilles au goût sucré.

verre de vin

6 – L’alcool
L’abus d’alcool entraine déshydratation, rougeurs, rides et donne un aspect gonflé à la peau du visage.

boissons énergisantes

7 – Les boissons énergisantes
Ces boissons entament l’émail des dents 8 fois plus que les sodas, en raison de leur forte acidité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *