Les 5 meilleures recettes de crêpes

La chandeleur ! Un événement qui réunit tout le monde pour une grande dégustation de crêpes. La tradition veut que de la main gauche, on tienne une pièce d’or, et de l’autre main, on fasse sauter les crêpes. Si les crêpes retombent correctement dans la poêle, point de problème d’argent. Et puis c’est avant tout l’occasion de manger des crêpes… Voici les meilleures recettes qui mettront tout le monde d’accord.

Crêpes sucrées
Les Crêpes sucrées, un classique : Préférez le sucre roux au sucre blanc. Ses arômes de canne à sucre rendront votre recette plus savoureuse.

 

Crêpes au cidre et pommes
La touche normande avec des Crêpes au cidre : Si on devait résumer la cuisine normande à un aliment, ce serait la pomme et donc le cidre, et c’est exactement ce qui différencie cette recette des autres. En mélangeant le cidre à la pâte on arrive à une saveur originale et pétillante qui se marie parfaitement aux pommes.
Crêpes suzettes au Cointreau

Les Crêpes suzettes au Cointreau : Comment parler de recette de pâtes à crêpes sans parler des légendaires crêpes Suzette ? Le jus de clémentine leur donne une saveur gourmande et équilibrée entre douceur et acidulé.

Crêpes au chocolat
Les généreuses Crêpes au chocolat : L’ajout du cacao dans la pâte est une valeur sûre. A vrai dire, rien que la photo donne envie !

Crêpes en aumonières pomme, caramel, spéculoos
La crêpe version sucrée : Les Crêpes en aumonières pomme, caramel, spéculoos. Comment y résister ?

Crêpes épinard, saumon
La crêpe salée : Les Crêpes épinard, saumon, comme quoi il n’y a pas que les galettes que l’on mange salées.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *