Les 3 bienfaits du melon

 
Vous l’aurez peut-être remarqué, le melon est présent sur tous les étals en ce moment. Et pour cause, c’est la pleine saison ! Melon charentais ou de Cavaillon, il est délicieux en entrée  accompagné de jambon cru, en salade, ou au dessert . On aime son parfum sucré et sa chair orangée, qui possède en plus de nombreux bienfaits ! Découvrez 3 raisons de manger plus de melon dans la suite de cet article.
melon
1- Le melon est très hydratant
Il renferme presque 90% d’eau, et est donc particulièrement hydratant et rafraîchissant en été.
melon
2- Le melon est un allié bonne mine
Comme tout fruit de couleur orangée, il renferme du carotène (ou provitamine A), un antioxydant puissant qui joue un rôle bénéfique sur l’état de la peau et le bronzage. Avec la mangue et l’abricot, c’est le fruit qui en contient le plus.
Perdre du poids
3- Le melon fait partie des aliments detox
En raison de sa forte teneur en fibres et en minéraux comme le potassium, le melon est diurétique (il aide à éliminer) et efficace pour accélérer le transit intestinal. A ajouter à vos menus avant d’aller à la plage !

1 Commentaire

  • Pascal 19 juillet 2016 13:36

    Délicieux, sain, pratique en cuisine ou en ballade, en plus le melon charentais est une variante traditionnelle typiquement française de melon qui se distingue par son goût des melons cantaloup (aspect similaire), galia, canari…etc cultivés dans de nombreux autres pays.
    C’est un moyen de se régaler sain, pratique, local et intelligent!

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse