Les 10 meilleures recettes de pizza

 
Pizza margharita, reine ou calzone, tout le monde aime ça !
Ce plat typiquement italien serait né plus précisément à Naples sous le nom « Bianca », dû à sa pâte blanche. Elle fut ensuite renommé « Rossa » car recouverte de sauce tomate, et agrémentée de mozzarella et de basilic. Pour la petite histoire, Rome et Naples se disputent l’origine de ce plat culte, pizza romaine à pâte fine pour l’une, et napolitaine à pâte épaisse pour l’autre… Le meilleur moyen de décider ? Testez par vous-même ! De l’entrée au dessert, voici des recettes de pizzas sous toutes les formes.
 
Pizza reine facile
1- La pizza regina : celle que tout le monde préfère et si facile à faire, c’est la pizza reine.
Pizza aux fromages et à la roquette
2- La pizza végétarienne  : associant mozzarella, chèvre, parmesan et roquette, la pizza aux fromages et à la roquette ravira les végétariens.
Pizza margherita
2- La pizza classique : la pizza margherita est connue pour sa simplicité. Son secret ? Choisir de bons ingrédients pour sentir tout le goût de l’Italie.
Mini pizzas au jambon et romarin
4- La mini pizza : les mini pizzas au jambon et romarin sont parfaites pour l’apéro, petites mais savoureuses !
Pizza napolitaine
5- La pizza comme là-bas : la pizza napolitaine. Relevée d’anchois , de câpres et d’olives, elle a le goût de l’Italie. Faites comme là-bas, coupez-la en quatre et mangez-la avec les doigts !
Pizza calzone
6- La pizza calzone :  la particularité de la pizza calzone est d’être en forme de chausson. Farcie aux aubergines fondantes et aux tomates séchées, celle-ci n’attends plus que vous pour la découvrir…
Pizza aux fromages
7- La pizza ultra-fondante : surmontée de raclette, chèvre, gruyère et mozzarella, les amateurs de fromage vont raffoler de la recette de la pizza aux 4 fromages.
Pizza orientale
8- La pizza épicée : la pizza orientale est composée de merguez, chorizo et de poivron vert. Une recette riche en couleur et en goût !
Pizza tropicale hawaïenne
9- La pizza sucrée-salée : la pizza tropicale, ou autrement appelée pizza hawaïenne, est une originale. Sa particularité ? Des rondelles d’ananas ajoutées sur la base d’une pizza classique, ce qui donne lui une pointe d’exotisme.
Pizza au nutella
10- La pizza au chocolat : tout comme les paninis, les pizzas ne sont pas que salées. La preuve avec cette recette de pizza au nutella, à servir au dessert ou au goûter.
 
Et vous, quelle est votre préférée ?

1 Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse