Les 10 meilleures boulangeries-pâtisseries de France sont…

pains

Voici le top 10 des meilleures boulangeries et pâtisseries de France. Sans conteste, c’est Paris qui décroche la palme avec pas moins de huit adresses dans ce top.

Blé sucré
Fervent défenseur de l’artisanat, Blé sucré ne propose que des produits faits maison et préparés sur place. Tous les pains de la maison sont conçus à partir d’un levain naturel. Les viennoiseries, quant à elles, sont fabriquées à partir d’un beurre AOC Montégu et méritent le détour ! Côté pâtisserie, la tarte au citron et la tarte tatin font le succès de la maison !
7 rue Antoine Vollon, 75012 Paris

Eric Keyser
Chez Eric Keyser, tous les pains, viennoiseries et brioches sont fabriqués avec du levain naturel et des farines minutieusement sélectionnées. Le pain est façonné, pétri et cuit dans un four à sole comme autrefois. Chaque mois, une nouvelle recette voit le jour !
14 rue Monge, 75005 Paris

Du Pain et Des Idées
Du Pain et Des Idées sélectionne les meilleures matières premières du marché et fabrique tous ses produits à la main avec des farines issues de l’agriculture biologique. Tous leurs produits sont entièrement fabriqués sur place et cuits sur pierre naturelle. À noter toutefois que l’adresse ne fait pas de pâtisserie.
34 rue Yves Toudic, 75010 Paris

Le Grenier à Pain
Le Grenier à Pain propose un choix complet de 10 variétés de pains cuits dans des fours traditionnels visibles du public. La baguette de tradition a remporté le prix d’excellence 2010. Les gâteaux de voyage, les cakes et les madeleines font l’originalité de la maison.
38 rue des Abbesses, 75018 Paris

Vandermeersch
Cette boulangerie parisienne met à l’honneur les spécialités alsaciennes. Son kouglof traditionnel salé a fait la réputation de la maison. Sa galette des Rois et son mille-feuille sont également des chefs-d’œuvre de finesse gustative. À tester absolument !
278 avenue Daumesnil, 75012 Paris

Aki Boulangerie
Au cœur du quartier japonnais de Paris, Aki Boulangerie offre le meilleur des pâtisseries Franco-Nippones.L’établissement se sert des deux cultures pour inventer de nouveaux produits. On s’y arrête surtout pour déguster ses fameux pains au melon, ses brioches à l’azuki et à la rose, et ses viennoiseries au thé vert Matcha.
16 rue Saint-Anne, 75001 Paris

Poilâne
Les miches Poilâne, les pains décorés, les pavés aux raisins et les pains spéciaux ont fait la réputation de Poilâne.
8 rue du Cherche-Midi, 75006 Paris

Aux Péchés Normands
Cette boulangerie bio a été plusieurs fois lauréate du concours du meilleur croissant au beurre. Il n’y a qu’à croquer dedans pour comprendre pourquoi !
9 rue du Faubourg du Temple, 75010 Paris

Chez Maitre Pierre
Depuis plus de 30 ans, la boulangerie Chez Maître Pierre fabrique du pain artisanal et utilise le meilleur du beurre AOC dans ses pâtisseries et viennoiseries. Un pain spécial est conçu quotidiennement et une saveur différente est chaque jour mise en avant.
41 rue Massena, 06000 Nice

La fabrique Pains et Bricoles
Produit phare de la maison, la baguette est inimitable. À se damner !
47 rue du Pas-Saint-Georges, 33000 Bordeaux

Et vous, quelle est votre boulangerie-pâtisserie préférée ?

 

À lire également sur le même sujet : 
Le trompe-l’œil débarque en pâtisserie
Le meilleur de la pâtisserie française en 10 recettes
4 façons d’utiliser du pain rassis

Emeline Salomez

Emeline est en charge du contenu de Today. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour Today.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *