Les 10 aliments les plus sains de la planète enfin révélés !

Quels peuvent bien être les 10 aliments les plus sains de la planète ? Découvrez-les en images et invitez-les sans plus tarder dans vos assiettes pour retrouver une santé optimale !

L’ail

gousses d'ail

Puissant combattant de la maladie, l’ail inhibe la croissance des bactéries. De plus, l’allicine présente dans l’ail fonctionne comme un puissant anti-inflammatoire et permet de réguler efficacement les niveaux de cholestérol et la tension artérielle.

L’avocat

avocat
Une consommation régulière d’avocat permettrait de réduire le taux de cholestérol d’environ 22%. L’avocat est un aliment efficace pour réduire les risques de maladies cardiaques.

L’épinard

épinards
Les épinards contiennent de la lutéine et de la zéaxanthine, deux antioxydants qui stimulent le système immunitaire et sont essentiels pour la santé des yeux. De récentes recherches ont révélé que parmi les fruits et les légumes qui luttent contre le cancer, l’épinard est l’un des plus efficaces !

Les haricots verts

haricots verts
Manger une portion d’haricots verts à raison de quatre fois par semaine permettrait de réduire le risque de maladies cardiaques de 22%. Cette même habitude pourrait également réduire le risque de développer un cancer du sein.

Le brocoli

brocolis vapeur

Un brocoli couvre à lui seul 100% des besoins journaliers en vitamine K et presque 200% de la dose quotidienne recommandée en vitamine C, deux nutriments essentiels à la santé osseuse.

La pomme de terre

pommes de terre
Gorgée de vitamine A, la pomme de terre stimule le système immunitaire et contient la même quantité d’acide folique que les épinards et le brocoli qui permet de lutter contre le cancer.

Le saumon

saumon frais
Le saumon est une source exceptionnelle d’acides gras oméga-3 particulièrement réputés pour réduire les risques de dépression, de maladies cardiaques, de cancer et de maladie d’Alzheimer.

Le citron

citron jaune

Un citron comble à lui seul 100% de nos besoins quotidiens en vitamine C. Une consommation régulière aide à augmenter les niveaux de bon cholestérol HDL et renforce les os. Les flavonoïdes présents dans le citron agissent comme un anti-inflammatoire et inhibent la croissance des cellules cancéreuses.

Le chocolat noir

chocolat cacao

Le chocolat noir permet de réduire la pression artérielle chez les personnes en bonne santé. La poudre de cacao est riche en flavonoïdes et en anti-oxydants indiqués pour réduire le mauvais cholestérol LDL et augmenter les niveaux de bon cholestérol HDL. On aurait tort de s’en priver !

Les noix

noix
Les acides gras oméga-3 présents dans les noix aident à réduire le taux de cholestérol. Ils améliorent également l’humeur, protègent contre les dommages du soleil et luttent activement contre le cancer.
 
À lire également sur le même sujet :
9 aliments que vous pensez être sains mais qui ne le sont pas
Ces 4 aliments ne sont pas aussi sains que vous le croyez

4 Commentaires

  • faissel rhonam 16 janvier 2016 15:20

    Merci pour avoir faire le post de ces aliments, même je l’aime pas certains parmi eux comme les haricots verts. Moi aussi j’ai posté dans blog des aliments pour être sain à cette page: http://lasanteoui.blogspot.com/2015/10/nutrition-les-aliments-qui-vous-garder.html

  • slaoui naim 23 février 2016 16:35

    J’aime bien vos conseils. Ils sont tellement vrais.

  • LineC 29 mars 2016 08:19

    Merci pour cet article. Je consomme tous les matins un verre d’eau citronnée c’est super pour bien commencer la journée. En revanche le saumon il faut vraiment bien le choisir. Le soucis c’est que pour cela il faut obligatoirement du saumon sauvage et ce dernier n’est pas accessible à tous à cause de son prix. Le saumon d’élevage est malheureusement aujourd’hui devenu mauvais. Les saumons d’élevages contiennent une quantité de choses insoupçonnables mauvaises pour notre santé (plomb par exemple). Je pense que vous pourriez ajouter quelque chose à votre liste, l’huile de noix de coco qui est excellente pour la santé. J’ai écris un article qui va certainement vous intéresser : http://jesuisbien.fr/tous/je-suis-belle/utiliser-lhuile-de-noix-de-coco/
    Bonne journée à tous

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse