Les 10 aliments à éviter avant l'amour

Couple sexe

Vous ne le saviez probablement pas, mais si vous avez l’intention de faire l’amour ce soir (ou si vous voulez être toujours prêt, on ne sait jamais), certains aliments sont à éviter. Les raisons sont variées mais les résultats sur vos performances sont eux avérés.
Frites 1 – Les frites 
Les frites ont un index glycémique très élevé ce qui veut dire qu’elles vont libérer de l’énergie de manière très importante dans votre organisme. Vous aller vous sentir bien pendant quelque temps, peut être même très en forme, mais assez vite ce sentiment d’énergie va s’estomper. Si elles ont été mal cuisinées, notamment dans une vieille huile vous allez vous sentir mal et peut être souffrir d’une indigestion. Voilà deux bonnes raisons d’éviter les frites de fast food avant un rendez-vous intime !
 
HotDog
2 – hot dogs, les glaces et autres nourritures trop industrielles
La forte teneur en graisses saturées des produits industriels (graisses animales, parfois végétales rajoutées pour donner de la consistance et conserver les produits) peuvent boucher les artères du vagin ou du pénis… pouvant les rendre pour le moins… peu réactifs…
Les nutritionnistes sont clairs sur le sujet en recommandant d’éviter tous les produits industriels avant de faire l’amour. Les Hot-dogs sont un exemple flagrant à cause du « bun ». Nous vous conseillons plutôt un hot dog maison !
 
Vianderouge
3 – viande rouge
Concernant la viande rouge, tout dépend de comment vous vous sentez habituellement après en avoir mangé. Les réactions sont très différentes d’une personne à une autre. Certains peuvent se sentir plein d’énergie, voir même plus « animaux ». Tandis que d’autres auront une digestion difficile et se sentiront « mous » pendant la phase de digestion.
 
Fromages2
4 – fromage
Pour les graisses qu’il contient, et peut être aussi pour l’haleine qu’il risque de vous donner, le fromage est à bannir au moment où vous considérez des ébats !
 
Energy drink
5 – boissons énergétiques
Vous me dites « comment une boissons énergétique peut être mauvaise avant l’amour ? ». Son but est bien de donner de l’énergie (en théorie), mais en pratique elle apporte surtout du sucre et des arômes artificiels. Vous vous sentirez probablement plus énergétique pendant quelques instants… mais à moins d’absorber une canette avant de vous diriger vers le lit (bravo pour le romantisme), il est très probable que le moment de l’action coïncide avec le contre coup de la boisson…
 
Brocoli
6 – brocoli
Nous avons récemment vu que les brocolis sont pleins de bonnes choses, mais ils ne sont pas votre allier sexo, c’est le moins que l’on puisse dire. Il nous aide à éliminer les toxines, mais cet effet positif se traduit souvent par des ballonnements et des flatulences.
 
Chocolat
7 – chocolat
Si l’on sait que par sa teneur en magnésium, le chocolat est bon pour la santé, mais il ne l’est peut être pas pour vos moments intimes. Dans tous les cas, choisissez du chocolat noir, à forte teneur en cacao, si possible au delà de 70%.
Du chocolat au lait ou blanc sera riche en graisses et pour les raisons évoquées précédemment mais ne sera pas vraiment un allié. Par contre, le chocolat noir vous aidera à vous déstresser. Enfin, sachez que le chocolat contient du phenyl ethylamine, la même molécule que notre cerveau produit quand nous tombons amoureux… un bon présage !
Reglisse
8 – réglisse
Des études ont liés la consommation de réglisse à une diminution du niveau de testostérone. Or, plus vous avez de testostérone, plus votre « appétit » ou désir sexuel sera grand. Il n’est donc pas vraiment conseillé de consommer de la réglisse avant de passer à l’acte.
 
Tofu
9 – tofu
Le tofu, à base de soja, est un allié minceur. Il contient cependant des phytoestrogènes qui, consommées en excès, peuvent diminuer le niveau de testostérone. Et donc limiter votre désir…
Conserves
10 – nourriture en conserve
La nourriture en conserve, pour les mêmes raisons que les produits industriels ou les hot-dogs est souvent à éviter pour votre vie sexuelle à cause de la trop grande présence de graisses saturées qui ne vous procureront pas d’énergie.

Contenu relu et validé par une diététicienne WeCook.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse