Vidéo – 10 aliments brûle-graisse qui font maigrir

pomme_balance

Certains aliments accélèrent le processus de combustion des graisses et d’autres apportent un sentiment de satiété. Découvrez les 10 aliments que vous devez manger si vous souhaitez perdre du poids !

1. La pomme
La pomme est le fruit-santé par excellence. Grâce à sa richesse en pectine, elle a des propriétés rassasiantes et piège les graisses dans l’estomac. Ces dernières sont donc directement éliminées sans être stockées.

2. Le thé vert
L’extrait de thé vert stimule le métabolisme et favorise la perte de poids. Les tanins qu’il contient réduisent l’assimilation des graisses. Du fait de son action diurétique, le thé vert est reconnu pour ses proprieties amincissantes.

3. Le son d’avoine
Puissant régulateur d’appétit, le son d’avoine favorise le sentiment de satiété. Tout comme la pomme, il capture les graisses dans l‘estomac ce qui permet leur élimination plutôt que leur stockage.

4. Les lentilles
Les lentilles sont une bonne option pour les personnes qui cherchent à perdre du poids car elles contiennent bien moins de calories que les protéines animales mais apportent tout de même 9 g de protéines par demi-tasse. Un aliment idéal pour tout ceux qui cherchent à renforcer leur masse musculaire sans prendre un gramme ! De plus, les lentilles demandent une dépense importante d’énergie pour être digérées ce qui font d’elles un aliment minceur par excellence.

5. Les amandes
Les amandes freinent les envies de grignotage. Elles seront parfaites à l’heure du goûter !

6. Les noix
Une étude a montré que 30 g de noix par jour permet de faire diminuer le cholestérol chez des patients atteints de diabète de type 2 et de réduire le risque d’obésité.

7. Le soja
Le soja contient de la lécithine, qui agit comme bouclier et empêche l’accumulation de graisse dans les cellules.

8. Le quinoa
Les protéines complètes du quinoa stimulent le métabolisme, aident à brûler davantage de calories et à perdre de la graisse.

9. Les poissons gras
Du fait des acides gras essentiels qu’ils contiennent, les poissons gras comme le saumon, le maquereau et le hareng favorisent la perte de poids.

10. Le vin rouge
Aussi surprenant soit-il, il semblerait que le vin rouge ait un effet inhibiteur sur la prise de poids du fait des pépins de raisin qu’il contient.

Emeline Salomez

Emeline est en charge du contenu de Today. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour Today.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *