Le meilleur moment pour votre première tasse de café : 10h30

Buveur de café
Pour vous, le meilleur moment pour une tasse de café est au moment du petit-déjeuner ? Vous feriez bien d’attendre quelques heures pour déguster le vôtre aujourd’hui, Today WeCook vous explique pourquoi…

« C’est scientifiquement prouvé, le meilleur moment pour boire votre tasse de café est entre 9h30 et 11h30 du matin. »

Pourquoi ? La caféine contenue dans le café augmente la production d’hormone cortisol, qui régule le métabolisme et stimule l’énergie.
Le taux de cortisol est naturellement élevé pendant les premières heures après s’être levé, avec un  pic entre 8h et 9h. Absorber une dose de caféine après que ce pic soit passé, au moment où le taux de cortisol baisse, va aider à réguler l’horloge interne du corps an apportant une dose énergie et une meilleure concentration.
Cette interaction hormonale explique pourquoi certaines personnes développent une tolérance à la caféine, habitués à boire leur café alors que le taux de cortisol est déjà à son pic. Ils ont par la suite besoin de boire du café plus fort le matin pour se sentir « réveillés » et alertes.
Cette heure de 10h30 varie entre les personnes selon leur cycle hormonal et si elles se lèvent habituellement tôt ou non. Les lèves-tôt trouveront plus d’effet en buvant leur café plus tôt que les lèves-tard.
Alors profitez de la pause café de la matinée pour recevoir votre dose d’énergie !
Sources :
http://www.telegraph.co.uk/news/newstopics/howaboutthat/10430303/Best-time-to-drink-a-cup-of-coffee-10.30am.html
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2257922/

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse