Je mange quoi pour me débarrasser de cette fichue cellulite ?
Femme qui tient une orange

C’est bientôt le printemps et vous n’avez toujours pas réussi à vous débarrasser de cette fichue cellulite qui squatte vos cuisses et vos fesses ? Pas de panique ! Et si l’on vous disait que l’alimentation peut être envisagée comme solution naturelle ? Découvrez nos 3 commandements pour faire peau neuve !

La peau d’orange, c’est quoi ?

La cellulite est un amas de cellules adipeuses qui résulte d’un phénomène inflammatoire et qui donne à la peau un aspect capitonné et disgracieux. Essentiellement localisée au niveau des cuisses et des fesses, cette affreuse « peau d’orange » est le fléau de 9 femmes sur 10. Et si cela peut vous rassurer, sachez que même les minces n’échappent pas à cette malédiction ! Eh oui… elle est toujours dans nos jambes celle-là…

3 commandements pour avoir sa peau !

1. Les graisses, tu déstockeras

Sous l’effet des hormones féminines, les femmes ont tendance à stocker des graisses au niveau des cuisses et des fesses. Et c’est d’autant plus vrai si elles ont une prédisposition génétique ! Pour gommer cette cellulite qui vous colle à la peau, la première chose à faire est de modérer sa consommation de graisses et de sucres qui favorisent tous deux le stockage des graisses.

Fuyez tout particulièrement les graisses saturées (viande, fromage, produits laitiers) et les acides gras trans (aliments transformés contenant des huiles hydrogénées) qui sont facilement stockés.

Côté glucides, esquivez les aliments à index glycémique élevé qui augmentent la sécrétion d’insuline et favorisent le stockage des graisses. Et c’est sans parler du fait qu’ils entraînent également un phénomène de glycation. Pour faire simple, le glucose se fixe autour des fibres de collagène qui vont petit à petit se rigidifier. Résultat, les cellules graisseuses durcissent, ce qui les rend si difficiles à « casser ». Envoyez donc valser les céréales raffinées (pâtes, riz, pain blanc) et les aliments contenant des sucres ajoutés (jus de fruits, biscuits, confiseries).

2. L’inflammation, tu calmeras

Illustration de la cellulite

Pour lutter contre l’inflammation, réduisez – ici encore – les aliments à index glycémique élevé. En augmentant la sécrétion d’insuline, ils attisent le phénomène inflammatoire dans tous les compartiments adipeux. Pour commencer, consommez plus d’oméga-3 anti-inflammatoires et moins d’oméga-6 pro-inflammatoires. Cap sur les petits poissons gras, les œufs Bleu-Blanc-Cœur, l’huile de colza, les noix, les graines de chia. A contrario, mollo sur les viandes et poissons d’élevage, les plats cuisinés et l’huile de tournesol.

Foncez sur les antioxydants (vitamine C, vitamine E, caroténoïdes, flavonoïdes, sélénium…), tous bénéfiques contre les capitons. Pour les trouver, plein feu sur les fruits et légumes frais, de saison et locaux pour préserver au maximum leurs précieux nutriments. À noter que les antioxydants nous aident également à contrer le phénomène de glycation dont nous vous parlions plus haut. Consommez-les à volonté !

Ton corps, tu draineras

Pour activer la circulation des liquides (sang, lymphe), assurez-vous de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée. Pensez également aux tisanes drainantes (vigne rouge, reine-des-prés) et au thé vert qui – en plus d’être diurétique – est riche en tanins antioxydants.

Tout schuss également sur les végétaux ! En plus d’apporter de l’eau en quantité intéressante, ils limitent la rétention d’eau et sont d’excellentes sources de potassium, le minéral drainant par excellence !

Côté fruits, misez sur les fruits rouges (framboise, groseille, myrtille) qui activent la circulation sanguine ainsi que sur l’ananas qui s’avère être un excellent drainant. Pour découvrir les fruits et légumes de saison, cliquez ici !

Par contre, tenez-vous éloigné de la salière, des plats industriels, du fromage et de la charcuterie, qui – du fait de leur concentration en sel – retiennent l’eau dans les tissus.

Pour une perte de poids avec des résultats rapides et de manière durable, essayez notre Régime Minceur WeCook We Care !

À lire également sur le même sujet :
5 raisons surprenantes qui expliquent pourquoi vous ne perdez pas de poids
7 règles d’or pour démarrer un régime du bon pied !
Une perte de poids rapide vaut-elle une perte de poids lente ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse