Grossesse : quelle alimentation pour lutter contre la constipation ?

Fotolia_135123555_Subscription_XXL
Durant la grossesse, il n’est pas rare de souffrir de constipation et de ballonnements. Il faut savoir que pendant votre grossesse, votre système digestif, un peu comprimé, perd légèrement en efficacité. Sans compter que la progestérone s’en mêle ! Résultat, votre transit intestinal fonctionne au ralenti… Heureusement, les aliments que vous consommez peuvent vous aider à chouchouter votre transit. Découvrez les aliments à privilégier, ceux à modérer et ceux à éviter pour mettre fin à ces petits désagréments !
À volonté
La première astuce consiste à consommer des aliments riches en fibres (son d’avoine, céréales complètes, graines oléagineuses, légumineuses, fruits et légumes). Ensuite, essayez – tant que faire se peut – de privilégier les lipides sous forme crue qui ont des vertus laxatives (huile d’olive). Enfin, buvez suffisamment en privilégiant les eaux riches en magnésium (Hépar) qui présentent l’avantage de stimuler les muscles du système digestif.
Avec modération !
Évitez les boissons gazeuses et plus largement tous les aliments qui provoquent des gaz (choux, légumes secs, poivrons…).
À lire également sur le même sujet :
6 aliments à éviter pendant la grossesse

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.