Fruits et légumes de septembre

Qu’est-ce qui pousse en septembre ? Que peut-on faire de bon avec les fruits et légumes de septembre ? Suivez notre guide et nos inspirations culinaires pour les fruits et légumes du mois de septembre !

Soupe à l'oignon gratinée

1. La saison des oignons commence. C’est l’occasion de concocter cette délicieuse soupe à l’oignon gratinée !

Cake aux olives

2. L’olive pousse sur les arbres de septembre à janvier. Essayez cette recette de cake aux olives, facile et rapide à préparer. Vous nous en direz des nouvelles !

Colin et fondue de poireaux
3. Rafraîchissant à souhait, le poireau est à son apogée de septembre à novembre. Profitez-en avec ce délicieux colin et fondue de poireaux !
Velouté végétarien de potiron à la châtaigne
4. Le potiron s’invite dans nos assiettes de septembre à octobre. Pour s’offrir un peu de réconfort, on teste ce velouté végétarien de potiron à la châtaigne !

Galettes de chou-fleur au fromage

5. Le chou-fleur est présent toute l’année sur les étals mais il est encore plus goûteux de septembre à octobre. Adoptez-le sans tarder dans ces galettes de chou-fleur au fromage. Un régal !

Salade de concombre à la grenade et au chèvre

6. La grenade est de retour ! Mais sa saison est très courte, profitez-en jusqu’en novembre grâce à cette fabuleuse salade de concombre à la grenade et au chèvre.
Tarte aux pommes
7. La pomme est de saison de septembre à décembre. C’est le moment de la glisser dans vos desserts et de la redécouvrir, par exemple avec cette tarte aux pommes.

Pommes au four aux amandes et raisins secs

8. Les raisins : Vous avez jusqu’au mois d’octobre pour apprécier leur gourmandise à travers ces irrésistibles pommes au four aux amandes et raisins secs.

Tarte au citron meringuée

9. Les citrons sont excellents au mois de septembre. On en profite pleinement en testant cette délicieuse tarte au citron meringuée.
Macarons à la pistache
10. La pistache, jusqu’au mois de novembre, nous régale avec son croquant incomparable. Laissez-vous tenter par ces macarons à la pistache !

1 Commentaire

  • omothermix.com 14 septembre 2015 20:13

    Hummm, le potiron arrive et comme nous adorons cela, cela me donne envie de refaire ma tarte que tout le monde à dévorer 😉

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse